Sabordage

 
Ce spectacle drôle et impertinent est une allégorie du destin de notre planète, menacée elle aussi de sabordage : un spectacle prémonitoire ? Une alchimie de manipulation d’objets, de vidéos et de musique live !

C’est l’histoire de Nauru : paradis terrestre perdu au milieu de l’océan, qui, en quelques décennies, connaîtra un véritable miracle économique et terminera en désastre écologique à cause des mirages de la croissance et de la surconsommation.
Le Collectif Mensuel raconte l’histoire de la planète bleue. Un peu de terre, beaucoup de mer et pas mal d’emmerdes... L’histoire d’un sabordage en règle, où les humains, entêtés et redoutablement efficaces, font l’impossible pour mettre à sac les ressources dont ils disposent.

3 comédiens, siciens et une débauche d’énergie remixent en version rock’n’roll l’apocalypse annoncée et la panique qui l’accompagne. Tous les moyens sont bons pour donner vie à l’histoire de la planète surexploitée. Le sujet a beau être dramatique, le spectacle ne se prend jamais au sérieux. Un mélange de musique live, de séquences télé braconnées, de théâtre, de claquettes, de vidéos montées en direct, de bruitages et de faux dialogues convoque sur la scène les enjeux qui embrasent notre société et, littéralement, notre planète.

Bord de scène avec l’équipe artistique après la représentation.

Avec Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia, Philippe Lecrenier, Renaud Riga – Écriture Collectif Mensuel et Nicolas Ancion – Conception et mise en scène Collectif Mensuel – Assistant Fabrice Piazza – Scénographie et costumes Claudine Maus – Direction technique et création éclairage Manu Deck – Son Johann Spitz – Régie lumière et vidéo Nicolas Gilson – Vidéo Juliette Achard – Conseillers vidéo Camera-etc & Ian Menoyot – Attaché de production Adrien De Rudder – Une Coproduction Théâtre de Liège, Théâtre de Namur, Théâtre de l’Ancre, Mars Mons Arts de la Scène, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et Dc&j Creation – Avec le soutien du tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter En partenariat avec le Théâtre 71 Scène nationale de Malakoff, Bonlieu Scène nationale Annecy et le Kinneksbond Centre Culturel de Mamer – Avec le soutien des Scènes nationales de Châlons-en-Champagne, Valence et du centre culturel de Verviers ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Service Théâtre. En partenariat avec Arsenic© Dominique Houcmant/Goldo
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
Le Palace
Rue de Brantignies,4
7800 Ath
15€
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Rencontre d'improvisation Komikazes vs. Baudet'rières
(Le 27 avril - Ath)
Le repas des Fauves de Vahé Katcha
(Du 12 au 28 avril - Leuze-En-Hainaut)
Auguste et Rodin
(Le 27 avril - Mons)
EsTAFête
(Du 26 avril au 5 mai - Tournai)
Pièce de théâtre - Isaac 2034
(Du 25 au 27 avril - Uccle)