Roméo & Juliette - Moscow City Ballet

THE MOSCOW CITY BALLET



En 1988, Victor Smirnov-Golovanov, ancien danseur étoile du Ballet Bolchoi et chorégraphe fonde le Moscow City Ballet dans le but de promouvoir les idées originales des plus grands chorégraphes du 19ème siècle. Les succès remportés par The Moscow City Ballet, aussi bien en Russie qu'à l'étranger, la propulsent dans le cercle des compagnies les plus demandées en tournée.



Considérant le ballet classique comme une part très importante de l'héritage national de la Russie, Victor Smirnov-Golovanov a toujours ambitionné d'apporter ces richesses à un public le plus large possible et spécialement aux jeunes générations.



La compagnie s'est produite dans plus de 1.600 représentations en Grande-Bretagne depuis 1991 et a été acclamée récemment au Japon aux Etats-Unis, en Chine, etc.



The Moscow City Ballet est reconnu internationalement pour la perfection de son Corps de Ballet dans ce que la tradition de l'école russe de Ballet a de plus parfait et rigoureux.

Les versions anciennes de ballets classiques comme les productions propres de M. Smirnov Golovanov partagent toutes une intégrité chorégraphique, des idées et un style clairement défini dans des standards de performances de haut niveau.



La compagnie, de plus de 50 danseurs, est composées de danseurs venant des meilleures compagnies de Russie et d'Ukraine comme Moscou, Saint-Petersbourg, Perm, Kiev, Erevan, Novosibirsk, Alma-Ata, Baku, Kharkov, ainsi que de solistes étrangers invités.



Roméo et Juliette, c'est l'invincibilité de l'amour face à l'intolérance des Hommes, dût-il vivre éternellement dans la mort. C'est l'insouciance des amoureux confrontés à la puissance du pouvoir et c'est enfin un tragique contretemps qui aboutit au suicide des amants.



Ce thème de la passion amoureuse, des espoirs et de ses souffrances, William Shakespeare en a écrit l'argument : à Vérone, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, deux jeunes gens, tombent amoureux fous l'un de l'autre au cours d'un bal masqué. Tout serait pour le mieux si les deux amants n'appartenaient à des familles nobles qui se déchirent. Leur amour ne survivra pas à ces dissensions. Seul le suicide de l'un et de l'autre rendra leur amour éternel.



Tous les ingrédients de la tragédie sont présents dans cette oeuvre : la passion, la pureté de l'amour, son invincibilité et son incompréhension de la logique du monde. Mais aussi les jeux de pouvoir et sa volonté d'y soumettre les individus. C'est enfin la mort et la quête de rédemption.
Où :
Cirque Royal
Rue de l'Enseignement 81
1000 Bruxelles
Internet :
https://www.cirque-royal-bruxelles.be/
Catégorie :
Autres alerte

Vendredi: de 20:00 à 22:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Humanimal
(Le 20 février - Molenbeek-Saint-Jean)
Journée 100% Rif au profit des orphelins
(Le 23 février - Molenbeek-Saint-Jean)
Chris l'Enchanteur pour un Show 'Event' d'Hypnose
(Le 23 février - Schaerbeek)
Syla & Friends Vip Party
(Le 23 février - Laeken)
Jongle-Qui-Peut
(Le 20 février - Genval)