Revolutions - Records and Rebels - 1966-1970

 
Un vent de Flower Power souffle à l'ING Art Center, qui accueille dès le ctobre l'exposition 'revolutions – Records & Rebels – 1966-1970'.
Une odyssée qui vous plonge dans les idéaux, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté de la fin des sixties mais aussi le militantisme et les manifestations anti-establishment.
Equipés d'écouteurs Sennheiser (spécialiste de la technologie Ambeo offrant une expérience sonore 3D), vous serez baignés par les musiques d'artistes les plus emblématiques de l'époque (The Beach Boys, The Beatles, The Rolling Stones, The Who, Janis Joplin, Jimi Hendrix … )
pour un voyage immersif dans les rues du Swinging London, au coeur des manifestations de Mai 68 à Paris, à travers le Summer of Love à San Francisco, dans l'univers de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles, dans l'ambiance du festival de Woodstock ou de
la contre-culture des mouvements underground.
Cette exposition, combinée à une scénographie tridimensionnelle et des vidéos, a été créée par le Victoria and Albert Museum de Londres qui a également produit les expositions 'david Bowie is' et 'pink Floyd- Their Mortal Remains '. Elle a été adaptée et complétée pour l'ING
Art Center : des sujets spécifiquement belges sont traités comme les manifestations étudiantes à Louvain ou le festival d'Amougies, considéré comme le premier Woodstock européen et qui s'est déroulé en Belgique avec Pink Floyd, Yes, Ten years After ou encore Frank Zappa.
Une expo-révolution à ne pas manquer à l'ING Art Center !
Ing Art Center
Place Royale 6
1000 Bruxelles
De 2 à 12 € - Gratuit pour les moins de 18 ans
à partir de 8 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Musée Magritte
(Bruxelles)
Exposition permanente
(Bruxelles)
Democracity
(Bruxelles)
Visite guidée musée Belvue
(Bruxelles)
Imagine ! 100 years of international surrealism.
(Du 21 février au 21 juillet - Bruxelles)