Comment concilier développement urbain et respect de la nature ?
Res Nullius explore la cohabitation entre humains et faune sauvage au cœur de Bruxelles et interroge notre manière d’habiter la ville.
En suivant la trace d’un sanglier aperçu dans un parc, le film révèle une réalité souvent invisible : la ville est un écosystème vivant, traversé par des enjeux de biodiversité, d’aménagement du territoire et de justice sociale. À travers les regards d’acteurs de terrain, il propose une réflexion engagée et politique sur le développement urbain et son impact sur le Vivant.
Découvrez Res Nullius au Centre culturel d’Anderlecht dans le cadre du Mois du Doc. Le film sera suivi d’un débat avec le réalisateur Thomas Jean et le collectif Front de Mères autour de l’écologie populaire.
| Projection du film 'La chambre d'à côté' (Le 29 octobre - Molenbeek-Saint-Jean) | |
| Le panier culturel Jeune Public est de retour (Du 27 octobre au 18 novembre - Bruxelles) | |
| Filem'On - Festival de Cinema Jeune Public (Du 25 octobre au 7 novembre - Bruxelles) | |
| Elfie et les Super Elfkins (Le 1er novembre - Saint-Gilles) | |
| Procès d'un jeune poète (Le 1er novembre - Saint-Gilles) |