Rencontre avec Malika Madi

 
Venez rencontrer l'écrivaine Malika Madi, autrice de la célèbre "Nuit d'encre pour Farah", mais aussi d'autres livres tels que "Maternité et Littérature. Création et procréation", une réflexion sur la Femme et le processus de création avec l’espoir que ces éclaircissements puissent servir à toutes les femmes, qu’elles soient artistes, scientifiques, enseignantes, mères, futures mères ou non.

En 2000, son premier roman "Nuit d’encre pour Farah" a remporté le Prix de la Première œuvre de la Communauté française de Belgique. Depuis, Malika Madi a publié trois autres romans – dont "Les Silences de Médéa" (2006) qui a bénéficié d’une adaptation cinématographique –, deux essais et une pièce de théâtre.

Nous invitons Malika Madi dans le cadre du cycle "Le racisme, et si on en parlait?" et aborderons la création littéraire face aux discriminations et au racisme.

Pour interroger Malika Madi sur ses œuvres, ses habitudes et ses procédés d'écriture, nous aurons la chance de pouvoir compter sur Salomé Mulongo, elle-même autrice, animatrice d'ateliers d'écriture et portant encore bien d'autres casquettes.


Coût d'entrée : gratuit

Inscription : 02/652 27 36 ou

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Bibliothèque Publique François de Troyer
Rue Albert Croy, 2
1330 Rixensart
Gratuit
à partir de 16 ans

Jeudi: de 20:00 à 22:00

Le 20 juin

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: