Récup'ton sac

Atelier de transformation des déchets plastiques en objets de décoration.
S'inspirer du Sud pour créer au Nord

Dans le cadre des actions développées dans l'axe culturel afin diminuer la fracture culturelle et rapprocher les peuples, le Comité Afro Européen Asbl organise deux ateliers :

 Samedi 7 octobre 2017 de 14h à 17h30, un atelier ' Récup'Ton Sac ', atelier de transformation de déchets plastiques en objet de décoration dès 14 ans. l'Atelier ' Récup'Ton Sac ' se fait en collaboration avec ' Seconde Chance ' Asbl, l'association burkinabaise. Atelier programmé les 1er et 3ième weed-end du mois juqu'au 16 juin 2018 sauf congés scolaires

Stage ' Récup'Ton Sac ' du 9 au 13 avril 2018 de 9h à 13h

Plus d'information ultérieurement.

Ces ateliers auront lieu dans les locaux du Centre d'Encadrement des Jeunes Namurois Asbl, Cejn Asbl en abrégé, située Bld du Nord, 26-28 à 5000 Namur de 14h à 17h30.

Ces ateliers sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.
Les locaux sont inaccessibles aux personnes à mobilité réduite voiturée !

L'association Le Comité Afro Européen Asbl, Cae Asbl en abrégé, a pour objet
- A procurer un bien-être psycho-socio-économique des jeunes filles et femmes,
- A avoir une visée de développement durable et
- A mettre les femmes en situation d'actrice de changement.

Les pistes d'actions issues des rencontres, ateliers et concertations avec la diaspora africaine, les amoureux et amoureuses de l'Afrique se dérouleront en Afrique avec une visée pour les zones rurales et périurbaines. Certaines actions pourront se déroulées en zones urbains et ce à titre exceptionnel
Le fait de choisir de mettre en place ces ateliers a été une réponse de la part de nos partenaires du Sud et aussi une continuité de notre action ' s'Inspirer du Sud pour créer au Nord '. Avec ces activités, le Cae désire favorise le dialogue entre les culture, le partage des savoirs et des expériences et donc l'ouverture sur le monde et ses cultures. l'Atelier de transformation des déchets plastiques s'inscrit dans la politique de réduction de déchets et les différentes mesures déjà prise pour en diminuer la consommation. Ces déchets ayant un temps de vie très long, nous souhaitons leur donner une seconde vie par sa transformation.
L'atelier de découverte de la culture africaine permettra d'évoque l'immense richesse cutlurelle de l'Afrique qui continue de passionner notre mémoire collective.
Ces activités sont ouverts à un public large de 4 à 13 ans pour l'atelier de lecture pour inciter la jeunesse à lire davantage et l'atelier de récupération pour tout public désireuse de jouer un rôle dans la diminution des déchets. Ces ateliers sont une invitation particulière autour d'un espace créé pour permettre l'échange sur ce qui se fait là-bas et apporter un autre regard.
La participation aux frais ne doit pas être un frein pour prendre part à l'aventure. Prendre contact afin de trouver une solution.
Pour plus d'informations au sujet du Cae Asbl et de cet évènement (http://caeasbl.be/onewebmedia/Fiche%20d'inscription%20atelier.pdf), voir http://www.caeasbl.be ou contacter Mme Miroye Kizamie, coordinatrice-animatrice 0474/69 57 94 ou par courriel :
Où :
Centre d'Encadrement Des Jeunes Namurois Asbl
Boulevard du Nord, 26
5000 Namur
Téléphone :
0474695794 - Réservation obligatoire
Tarif :
75 Euros - 60 Euros (membres CAE ASBL, CEJN ASBL, CPAS)
Public :
à partir de 14 ans
Enregistré par :
CAE ASBL alerte
Catégorie :
Loisirs Créatifs alerte
accessibility

Samedi: de 14:00 à 17:30
Que faire à Namur dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: