Raf Thys - Pour tuer mes chéris

 
Les peintures de Raf Thys sont elles-mêmes. Ils ne représentent rien d'autre que la peinture sur la toile. Ils se créent lentement et peuvent subir des modifications majeures ou mineures tant qu'ils restent en possession de l'artiste ou lorsqu'ils retournent dans son atelier après une exposition. Ainsi son travail devient continu.

Raf Thys tente d'ajouter la dimension du temps à sa peinture, par définition intemporelle, sans que ces deux concepts ne se contredisent. Ses oeuvres sont achevées, mais jamais terminées, arrivant toujours seulement à un certain point.

Pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie De Ziener, Raf Thys accentue cette idée en ne montrant que des oeuvres ayant déjà fait au moins une seconde apparition ou ayant subi au moins une métamorphose. Certaines des oeuvres aujourd'hui exposées ont également été exposées dans une version antérieure à De Ziener.

Lorsque Raf Thys applique une nouvelle peinture sur ses tableaux, la version précédente est en quelque sorte partiellement détruite, même s'il considère la version existante comme " terminée ". Il peint sur ses oeuvres et ajoute des éléments, non pas parce qu'il n'en est pas satisfait, mais parce que le changement est inhérent à son travail, tout comme la vie change constamment. Il détruit les tableaux qu'il aime.
D'où le titre de Kill my Darlings.
Raf Thys 03

/ RAF Thys - Pour tuer mes chéris
à la Galerie De Ziener, Stationsstraat 55, 1730 Asse 17.03/14.04.
www.deziener.be
De Ziener
Stationsstraat 55
1730 Asse
Gratuit
à partir de 5 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

La nature sous tous ses aspects
(Du 26 mars 2024 au 16 mai 2024 - Laeken)
Renaissance
(Du 26 mars au 16 mai - Laeken)
Cracked Perspective
(Du 12 au 28 avril - Molenbeek-Saint-Jean)
Musée Banksy
(Bruxelles)
Visitez virtuellement dans le Centre belge de la bande dessinée
(Bruxelles)