Quie portais-tu ce jour-là?

 
L'Exposition d'art ' Que portais-tu ce jour-là ? ' a été montée en dans le cadre du programme Respect de l'Université de l'Arkansas. Jen Brockman et le Dr. Mary Wyandt-Hiebert en sont à l'origine.
Le projet est inspiré du poème Comment j'étais habillée, écrit par le Dr. Mary Simmerling.
Les étudiant(e)s ayant subi un viol ont volontairement participé à la rédaction de brèves descriptions des habits qu'ils/elles portaient au moment de leur agression. Nous nous sommes servis de ces descriptions pour reproduire leurs tenues au moment des agressions. Les tenues exposées ne sont pas les véritables vêtements portés par les personnes ayant subi un viol. Il s'agit d'une simple représentation visuelle de leurs récits.
L'exposition ' Que portais-tu ce jour-là ? ' apporte une réponse concrète à l'un des mythes les plus répandus de la culture du viol: l'idée selon laquelle les vêtements, et plus généralement la façon dont on est habillé, peuvent 'inviter' au viol !
L'installation offre la possibilité aux participants ayant subi un viol de se voir autrement que par le prisme de leurs tenues mais également par le biais de leur parole.
La Maison Des Femmes
253, Rue Josaphat
1030 Schaerbeek
Gratuit
de 14 à 50 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: