Queimada: Katla, Central Bal, A Contrabanda

La Queimada, un grand classique de Muziekpublique, invite à la danse avec des éléments magiques : une initiation à la danse folk, deux bals folkloriques sur musique live avec de solides musiciens et la préparation de la boisson divine galicienne: la Queimada, sous la direction musicale d’A Contrabanda. Le duo ‘Katla’ ouvrira le bal avec son mélange dansant d’accordéon et de saxophone, puis retour dans le centre de la France avec ‘Central Bal’, formé par quelques grands noms de la musique folk tel que Patrick Bouffard (vielle à roue). Mais nous ouvrons d’abord la soirée avec une initiation à la danse en collaboration avec FrisseFolk.

Katla est le collectif folklorique à deux têtes des frères Andreas (soprano et sax alto) et Jeroen (accordéon) Werbrouck. Leur répertoire se compose principalement de leurs compositions aux noms bizarres tels que Bourrée Aerobe, Skateboard Scottish ou Soelaas mazurka, complétées par des interprétations toutes personnelles de morceaux traditionnels. Après de nombreux concerts à Dranouter, Labadoux, aux Gentse Feesten, à Gooikoorts ou au Boombalfestival, ils permettent maintenant au public bruxellois de glisser avec eux sur la piste de danse.

Le nom de Central Bal révèle à la fois la provenance du groupe et le lieu d’où il tire toute son inspiration. L’ensemble Bal Central s’est constitué autour du virtuose de la vielle à roue Patrick Bouffard. Originaire du centre de la France, il est entouré de visages bien connus du milieu folk tels que Colin Delzant (violoncelle), Fabien Guiloineau (guitare) et Jonas Thin (cornemuse, Thin Whistle). Le groupe se donne pour mission de faire danser le public, ce qu’ils réussissent sans accroc grâce à leurs compositions et danses traditionnelles qu’ils colorent à leur façon.

Katla:
Andreas Werbrouck: alt & soprano sax
Jeroen Werbrouck: accordéon

Central Bal:
Patrick Bouffard: vielle à roue
Colin Delzant: violoncelle
Fabien Guiloineau: guitare
Jonas Thin: cornemuse, tin whistle
Où :
Théâtre Molière
Square du Bastion 3
1050 Ixelles
Tarif :
12/14 euros
Public :
à partir de 3 ans
Internet :
https://muziekpublique.be/concerts/20190921-queimada-katla-c
Catégorie :
Musique du Monde alerte

Samedi: de 19:00 à 19:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Les violons de Bruxelles ft. Tcha Limberger
(Le 18 octobre - Ixelles)
Habib Koité & Bamada (Mali)
(Du 16 au 17 octobre - Ixelles)
Fried Squid en Concert
(Le 18 octobre - Bruxelles)
Bxl Handpan Gathering n°21: Romain Geuzaine invite Arsène Loopan
(Le 17 octobre - Bruxelles)
O’Tchalaï Quartet Musiques et Chansons Balkaniques et Tsiganes
(Le 20 octobre - Bruxelles)