Projection du film documentaire ‘El silencio de otros’

Dans le cadre de l'exposition 'MISSING', dédiée aux disparus de conflits, de catastrophes et de migrations, Géopolis organise une projection du documentaire 'El silencio de otros' le 1cembre à 19h30.

Lien facebook : https://www.facebook.com/events/34696857 638/

El Silencio de Otros (Le Silence des Autres) parle de la lutte des victimes de la dictature espagnole qui a duré 40 ans sous le règne du général Franco. Des victimes qui aujourd'hui encore, cherchent à obtenir justice. Tourné pendant six ans, le film suit les survivants de cette période tragique qui ont initié des poursuites judiciaires afin de ne pas faire tomber dans l’oubli ces crimes.

Le Silence des Autres, réalisé par Almudena Carracedo et Robert Bahar, a reçu le Goya du meilleur documentaire et le prix Platino du meilleur documentaire, et a été projeté notamment en Espagne, en France, au Canada, aux États-Unis, en Argentine et au Mexique.

La projection du documentaire sera suivie d'une discussion avec Anne Morelli (ULB) sur les victimes du régime franquiste et la commémoration des disparus. Anne Morelli est professeure d'Histoire à l'Université Libre de Bruxelles, spécialisée dans l'histoire des migrations, et auteur du livre "Fabiola et Franco".

Programme:
19h30-Projection du film documentaire "El silencio de otros"
0 Discussion avec Anne Morelli (ULB)
0-0 Drink et visite de l’exposition « Missing ».

Entrée: ros

Proyección del documental ‘El silencio de otros’ (ES con subtítulos en Francés)

En el marco de la exposición "MISSING", dedicada a las personas desaparecidas en el contexto de conflictos, catástrofes y migraciones, Géopolis organiza la proyección del documental ‘El silencio de otros’ el 1 diciembre a las 19:30.

‘El Silencio de Otros’ muestra la lucha silenciada de las víctimas del largo régimen del dictador Francisco Franco, que a día de hoy continúan buscando justicia. Filmada a lo largo de seis años, con un estilo de cine directo e intimista, la película acompaña a los supervivientes del régimen en el proceso de elaboración de la denominada ‘Querella Argentina’ y confrontan el ‘pacto del olvido’ de los crímenes que padecieron impuesto por el estado durante la transición, en un país todavía dividido tras cuatro décadas de democracia.

El silencio de otros, dirigido por Almudena Carracedo y Robert Bahar, recibió el Goya a la mejor película documental y el Platino Award for Best Documentary, y fue, entre otros, proyectado en España, Francia, Canadá, Estados Unidos, Argentina y México.
La proyección del documental irá seguida de un debate ( en Francés) con Anne Morelli (ULB) sobre las víctimas del régimen franquista y el recuerdo de los desaparecidos. Anne Morelli es profesora de Historia en la Universidad Libre de Bruselas, especializada en historia de las migraciones y minorías, y autora del libro "Fabiola y Franco".

Programa:
19:30-0 Proyección del documental “El silencio de otros”.
0-0 Discusión con Anne Morelli (ULB)
0-0 Drinks y visita de la exposición “MISSING”

Entrada: ro
Où :
Géopolis - Centre du Photoreportage
58a Rue Des Tanneurs
1000 Bruxelles
Tarif :
2
Public :
à partir de 10 ans
Internet :
https://geopolis.brussels/
Catégorie :
Cinéma alerte

Jeudi: de 19:30 à 21:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Samedis du ciné - pour enfants & adultes - 1 samedi sur 2
(Du 14 septembre 2019 au 27 juin 2020 - Ixelles)
Dilili à Paris
(Le 29 janvier - Schaerbeek)
Une femme d'exception
(Le 2 février - Uccle)
Ciné-Goûter - Là-Haut
(Le 29 janvier - Woluwe-Saint-Pierre)
Rafadan Tayfa Göbeklitepe
(Du 28 janvier au 2 février - Laeken)