Le cycle Cont'Émoi est de retour pour une nouvelle saison autour des arts de la parole. Ce cycle a vu le jour à l'initiative du centre culturel de Philippeville en collaboration avec les centres culturels de Couvin, Doische, Florennes, Viroinval et Walcourt.
Le premier spectacle de la saison a lieu chez nous, au Centre culturel Action-Sud.
- 17h : finaliste du concours Passe-moi l’expression 2026, organisé par le Centre culturel de Philippeville
- 17h10 : Pourquoi les mouches se frottent les mains - Bazar et Boucan
Comment les montagnes ont-elles été créées suite à la mésaventure d’un géant ? Comment Olivia la mouche va-t-elle remporter le trophée de son émission préférée La faune a un incroyable talent ?
C’est ce que le compositeur et chef d’orchestre tournaisien Noé Gillerot et le comédien et auteur Matéo Bales vous invitent à découvrir dans ce spectacle de contes musicaux. Mêlant deux histoires inspirées par les légendes d’ici, d’ailleurs, d’antan et d’aujourd’hui, l’une dans le monde du très grand et l’autre dans l’univers du minuscule, elles font la part belle à l’écologie, à l’amitié et au vivre ensemble.
Par le théâtre, la musique mais aussi le bruitage, Bazar et Boucan invitent les enfants à se créer leurs histoires et leurs réponses aux questions qui les habitent. Car peu importe la réponse, qu’elle soit vraie ou fausse, ce qui compte c’est si on y croit ou non !
Adresse : rue Vieille église, 10 - 5670 Nismes
Réservations : 060 / 31 01 60 -
| Si '3 Petits Cochons' m'était conté (Du 3 au 26 septembre - Châtelet) | |
| Heure du conte (Le 2 septembre - Jambes) | |
| L'Inattendu (Du 5 au 6 septembre - Braine-l'Alleud) | |
| Éveil musical 'Les petites Quenotes' (Le 6 septembre - Tubize) | |
| Le Jardin des Petits Lutins - Espace bébés-rencontre (Du 2 septembre 2026 au 16 juin 2027 - Quevaucamps) |