Pleure(nt) les glaciers

 
C’est au cœur du Parc Georges-Henri construit sur un ancien cimetière que Clara Thomine a décidé d’intervenir avec son nouveau projet « Pleure(nt) les glaciers ». Elle a choisi ce parc pour ses chemins dallés constitués d’anciennes pierres tombales qui vont connaître un nouveau destin, celui de commémorer des glaciers disparus.

Une œuvre engagée qui pointe de manière décalée l’urgence écologique par un glissement de paradigme ouvrant les possibles. Teinté d’une ironie délicatement subversive propre au travail protéiforme de Clara Thomine, ce projet s’inscrit dans la continuité de son exposition « Tout doit disparaître » autour de « La fin du monde » mêlant art vidéo, performance, installation et travail sculptural. L’œuvre éphémère ainsi constituée vivra plusieurs semaines et s’effacera au fil du temps, avec le passage des promeneurs, de la pluie …

Pour nourrir son projet, Clara Thomine s’est appuyée sur le monde scientifique. Des dizaines de spécialistes de la question ont apporté un nombre important de données précieuses. Des climatologues du Mexique, des États-Unis, de Grande-Bretagne, du Kenya, de Colombie, d’Italie, de France, Suisse, Islande, Allemagne, Autriche, Équateur ou encore Antarctique ont partagé leur expérience, apporté un éclairage sur la question et désigné les glaciers disparus significatifs pour eux.
Parc Georges-Henri
Entrée Square Meudon
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Gratuit
à partir de 16 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Séquences organiques
(Du 18 avril 2022 au 5 mai 2022 - Ixelles)
Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement éuropéen
(Bruxelles)
Expo Andrée Hotton 'Orphée & Co'
(Du 2 au 19 avril - Schaerbeek)
Exposition - Des ailes pour grandir
(Ixelles)
P(art)cours / Par(kunst) : Waw
(Du 20 avril au 23 juin - Auderghem)