Peggy Pickit voit la face de Dieu

 
Deux couples d’amis, anciens étudiants de l’école de médecine, se retrouvent après des années. Copains d'avant, que reste-il à partager ? Liz et Frank mènent une vie bourgeoise et cosy dans une grande ville d'Europe. Karen et Martin viennent de rentrer d’Afrique de façon précipitée, après six années passées à y travailler dans un dispensaire.

L’herbe étant plus verte dans le pré du voisin, chacun fantasme sur la réussite de l’autre : le modèle de réussite sociale et bourgeoise des uns face à l’engagement humanitaire des autres, ici un tantinet néo colonialistes. Et ce, jusque dans les cadeaux qu’ils se font: Peggy Pickit, poupée de plastique, produit d’une société marchande libérale, et Abeni-Annie, poupée de bois sculptée made in tiers-monde.

Des poupées qui interrogent sans détour le rapport Occident-Afrique. Des poupées qui ne sauraient occulter ni l’absence d’enfants, ni les bavardages intempestifs de ceux qui n’ont plus grand-chose à se dire.

Schimmelpfennig est dramaturge à la prestigieuse Schaubühne de Berlin. Ses pièces, drôles et corrosives, sont abondamment montées en Allemagne. Avec Peggy Pickit voit la face de Dieu, il nous propose des personnages dans lesquels nous nous retrouvons forcément, et des situations que nous pourrions nous-mêmes avoir vécues.
Théâtre de Poche
1a Chemin du Gymnase
1000 Bruxelles
Réservation préférable
12-17-20
à partir de 16 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Erreur judiciaire
(Du 2 2022 au 5 mai 2022 - Ixelles)
Matchs d’Impro par la Lip
(Du 5 au 6 mai - Ixelles)
Improkids
(Du 5 au 6 mai - Ixelles)
Les Liaisons Joyeuses
(Du 8 avril au 3 mai - Saint-Gilles)
AbracaD’impro ( un spectacle improvisé pour toute la famille )
(Du 30 septembre 2023 au 29 juin 2024 - Auderghem)