Pause culture

Nous commencerons le 3 mai à l’Espace Wallonie – Place Didier, rue de Diekirch, avec Belcirque. Cet ensemble de six jeunes femmes pétillantes proposera un répertoire festif et poétique, qui puise là où ça groove. Grâce à leurs mimiques et à des mouvements de danse décalés, elles créent une atmosphère de connivence avec le public. (Plus d’info : www.belcirque.be)
Pour le deuxième rendez-vous, le 10 mai, c’est le talentueux Lou B que nous kifferons dans l’église Saint-Martin, Square Albert 1er. Né sous le syndrome musical, ce jeune artiste porteur du syndrome de Morsier n’a peut-être pas reçu toutes les cartes du jeu mais il a un merveilleux joker. Sa différence et son don pour la musique, subliment son handicap. Lou proposera un mélange de compositions personnelles, reprises, imitations et blind test. Il nous emmènera dans un monde de sensibilité pour garantir une Pause remplie d’émotion. (Plus d’info : www.loub.be)
C’est au Musée Gaspar, rue des Martyrs, le 17 mai, que Wör nous transportera dans un baroque’n’roll. Cet ensemble de musiciens virtuoses revisite les trésors cachés de la musique du 18ème siècle. En substituant violes de gambe et clavecin par des instruments plus populaires, il en donne une nouvelle lecture avec l’impression que ces musiques viennent d’être composées. (Plus d’info : www.wearewor.com)
Le 24 mai, dans le magasin Brix Menuiserie, rue Général Molitor n°19, les deux guitaristes de Crazy Nails se poseront à Arlon, après des représentations à Paris et avant une tournée en Grande-Bretagne. Le concert commencera comme un spectacle classique mais, très vite, cela prendra une autre tournure. Avec un zeste de folie, le duo nous entrainera peu à peu dans un voyage clownesque à travers tous les genres de musiques et d’émotions. (Plus d’info : www.crazynails.org)
Pour finir, le 31 mai, c’est à la salle Ysaÿe, Place des Chasseurs Ardennais, que l’Académie de Musique de la Ville d’Arlon mettra à l’honneur ses professeurs de piano avec Manège à trois.
Piano à 6 mains, à 4 mains, 2 mains, cela sera un chassé-croisé entre Marie-Béatrice Nickers, Alain Bajot et François Delbushaye. Le programme reflète le résultat d’une amitié entre trois pianistes aux personnalités différentes et complémentaires. Le choix des œuvres fait la part belle aux monstres sacré du classique mais le récital ne sera pas figé, il sera plein d’humour avec des touches de fantaisie.

La programmation musicale de Pause culture est orchestrée par l’ASBL Arlon Centre-Ville en collaboration avec les Jeunesses Musicales du Luxembourg Belge et de l’Académie de Musique de la Ville d’Arlon.
Où :
Brix Menuiserie
Rue Général Molitor 19
6700 Arlon
Téléphone :
063/24.56.91
Tarif :
Gratuit
Public :
Tous publics
Internet :
http://www.arloncentreville.be/
Enregistré par :
Christine arloncentre alerte
Catégorie :
Autres alerte
accessibility

Vendredi: de 12:30 à 13:20

Le 24 mai

>> Autres dates pour Pause culture

Que faire au Luxembourg dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Concert de Printemps
(Le 25 mai - Longlier)
Concert The Eclectic Singers + élèves et professeurs Académie
(Le 25 mai - Bertrix)
Concert de l'Inspiration
(Le 24 mai - Malmedy)
Les Mahingan en concert
(Le 25 mai - Spontin)
Concert de musique d'ensemble
(Le 25 mai - Chênée)