Orcw - Apologie de Carmen

 
Place aux percussions !
Dès la moitié du 19e siècle, la place des percussions au sein des orchestres a considérablement évolué. À la demande d’Isaac Stern, Léonard Bernstein compose sa Sérénade, une œuvre concertante pour violon et orchestre, inspirée du Banquet de Platon. Rodion Shchedrin, quant à lui, écrit la suite Carmen pour permettre à son épouse, la grande ballerine Maya Plisetskaya, de réaliser son rêve d’incarner la célèbre gitane.

Svetlin Roussev, violon.
Vahan Mardirossian, direction.
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et Orchestre de Douai.

Coproduction Orchestre de Douai / Région Hauts de France, Orcw (Orchestre Royal de Chambre de Wallonie) et Mars – Mons arts de la scène.

Programme
> Leonard Bernstein: Sérénade d’après Le Banquet de Platon pour violon solo, orchestre à cordes, harpe et percussions
> Georges Bizet / Rodion Shchedrin: Suite Carmen pour orchestre à cordes et percussions
Théâtre Royal
Grand Place 22
7000 Mons
20/18/15
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Mozart for ever
(Le 20 avril - Tournai)
L'Ensemble Orchestral Européen - Les Rendez vous Musicaux
(Le 21 avril - Bruxelles)
Musiques de Feye
(Le 19 avril - Pepinster)
French Touch
(Le 22 avril - Mons)
Le Printemps des Saisons musicales de Seneffe
(Le 21 avril - Seneffe)