Nuit Europalia Romania au Brass

#electro #darkdisco #queer

Borusiade Live + La Mverte djset + Alexander Arpeggio & Maria Balabas + Bogdan Orbita + Fais le Beau djset

Borusiade Live

#dark #new wave #insdutrial

En 2002, Borusiade aka Miruna Boruzescu se lance dans le deejaying comme première dj féminine de la scène émergente du clubbing alternatif.

Elle y mélange des sons obscurs et épais avec des genres plus fluides oscillant entre Dark Disco, Minimal Wave et Raw House avec une pointe d’Acid. Elle produit un son brutal et puissant, avec des rythmes qui font vibrer au plus profond.

Après avoir expérimenté plusieurs projets, Borusiade a trouvé son propre son, souvent noir, avec des lignes de basse prenantes et des thèmes récurrents et extrêmement mélodiques.

Sur scène, sa musique sera accompagnée de visuels générés en direct par l’artiste roumain Coté.

🎧 https://youtu.be/UyPlyrSwWSo
🎧 https://youtu.be/KOVu0592-dI

La Mverte djset

Alexander Arpeggio & Maria Balabas

#électro #italo disco #Minimal Synth

Rencontre entre le prometteur producteur berlinois Alexander Arpeggio et Maria Balabas, chanteuse et artiste sonore éclectique roumaine, la virtuosité de l’un s’accordant idéalement avec les textes et la voix diaphanes de la seconde.

À travers son émission sur la radio culturelle nationale, Maria est un porte-voix majeur de la musique contemporaine en Roumanie.

Alexander Arpeggio est Dj et fondateur des labels Mond Musik et Eine Welt, spécialisés dans la réédition de musiques électroniques obscures des années 70 et du début des années 80. Les principales influences d’Arpeggio lui viennent de l’électro, de la New Wave, de l’Italo Disco et du Minimal Synth, qu’il mélange allègrement.

Lors de leur venue pour Europalia, les deux artistes se produiront ensemble sur scène pour la première fois. Préparez-vous à une immersion dans un univers onirico-poétique bercé de danse et d'électro expérimentale des années 80.

Bogdan Orbita

#dub #Krautrock #Free-flow

Bogdan Orbita appartient à l’équipe des Orbita Lacustr, organisateurs de soirées secrètes à Bucarest. Quand il ne produit pas des sons soigneusement choisis, il balance des perles obscures et étranges sur sa chaîne Youtube sous le pseudo ‘Psychosynth & ok Music’.

Dans sa quête insatiable, il se base principalement sur l’influence historique qu’a et a eu la technologie dans la production musicale, et sur les erreurs qui en découlent. Il utilise la dissonance comme moteur pour l’innovation musicale.

Des années d’influences musicales rendent ses sets parfaitement imprévisibles, entre Free-flow, krautrock, industrial, dub, ambiances tribales, percussions minimales et électro distordue.

🎧 https://youtu.be/oqiyVYO-Nf0
🎧 https://youtu.be/i0ivHz8Cw5A

Fais le Beau djset
Où :
Brass
Avenue Van Volxem, 364
1190 Forest
Téléphone :
02 332 40 24
Tarif :
8€ prévente / 10€ sur place
Public :
à partir de 18 ans
Internet :
https://www.lebrass.be/event/europalia-romania/
Enregistré par :
Jean Brass alerte
Catégorie :
Festivals alerte

Vendredi: de 21:00 à 6:00

Le 6 décembre

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

30 ans d'Ars Musica
(Du 2 au 29 novembre - Bruxelles)
Concert de Fado | Fado concert
(Le 29 novembre - Etterbeek)
Mawlid Celebration
(Le 23 novembre - Marchienne-au-Pont)