Noir / Blanc

 
Dans l'exposition Noir/Blanc, nous présentons principalement des oeuvres graphiques particulières. Nous présentons trois chefs-d'oeuvre récemment acquis aux côtés de trésors graphiques cachés de la collection.

L'accent est mis sur la pointe sèche de William Kentridge Casspirs full of love, une pièce de musée mesurant 148,6 x 81, qui était incluse dans l'exposition Kentridge au Mu.Zee. Nous présentons Stadtnacht, une édition de 19vec sept lithographies originales de l'expressionniste allemand Max Beckmann (1884-1950). Est également proposée une gravure intimiste représentant une femme endormie réalisée par la Britannique Celia Paul. Quelques petites aiguilles sèches et une erreur d'acide de Sam Dillemans ainsi que des gravures dérangeantes de Souffrance de Poche de Marcelle Hanselaar donnent encore plus le ton.

Moins connue dans notre pays, mais non moins importante, est la contribution des graphistes de la Hochschule fr Grafik und Buchkunst de Leipzig : des artistes est-allemands appréciés avant et après " die Wende ", qui ont contribué à stimuler la Neue Leipziger Schule avec, entre autres, un maître tel que Neo Rauch.

Dans son livre " Mon Allemagne ", Geert Van Istendael écrit à ce propos qu'ils n'étaient pas tous des " portraitistes serviles " de " travailleurs sans emploi " : " Au contraire, la diversité des écoles, des mouvements, des styles, des techniques et des sujets était certainement aussi grande qu'en Occident, sinon plus grande ". Vous découvrirez des gravures sur bois de Wolfgang Mattheuer, des lithographies de Bernard Heisig et d'Arno Rink, des gravures sur bois de Karl Georg Hirsch, des eaux-fortes de Volker Stelzmann et d'Ulrich Hachulla.

Vous voulez en voir plus ? Alors venez à " doorblaadjes " le samedi ars, un après-midi artistique où nous ouvrirons les dossiers et fournirons des explications sur les graphiques détachés et invisibles.
De Queeste Art
Trappistenweg 54
8978 Watou
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Jeunesse éternelle
(Sint-Jan)
Exposition permanente
(Du 22 juin 2024 au 29 juin 2025 - Tournai)
Exposition Manu Tention le chirurgien urbain
(Du 25 au 27 avril - Tournai)
Atelier Martin Wallaert - Villa Ter Ide
(Machelen)
Michel Provost et Marja Boekhout
(Du 31 janvier au 27 avril - Kwaremont)