Nandrin Festival - 25ans

 
Regard vers l’avant :
Mais la flamme de la musique était toujours vivace à Nandrin : en , un festival de musique électronique dont David Guetta était la tête d’affiche s’est tenu sur le site du Festival : 00 personnes étaient présentes.
En et , une nouvelle structure  a organisé un Festival axé sur les découvertes et dont l’objectif était de recréer un Festival d’ampleur à Nandrin : « Nandrin Alive ».
Un millier de personnes ont été présentes à chacune de ces éditions.
Enfin, en et , les organisations du « Nandrin Alive »,  Deux Ours asbl et l’ancienne équipe du Festival de Nandrin se sont associés pour remettre sur pied un nouvel évènement d’envergure à Nandrin, tout en maintenant une taille humaine et offrant des concerts de qualité au cœur du village de Nandrin.
A chaque édition, c’est près de 3.000 personnes qui furent présentes durant les 3 jours de Festival.
L’édition s’est déroulée sous une pluie battante et a accueilli un public plus clairsemé que les éditions précédentes. 0 personnes vinrent découvrir une série de groupes et artistes qui sont désormais des incontournables de la scène pop-rock : Typh Barrow, Dan San, Pale Grey, Sonnfjord, David Leo, Marka, dj Didjé, mais aussi, entre autres, Mel Gaynor, le batteur de Simple Minds
Début , nous annoncions que l’ambition pour les années à venir est de refaire du Nandrin Festival un grand évènement musical régional incontournable et se démarquant des tendances musicales actuelles des autres festivals. Pari gagné puisque l'édition fut une grande réussite au niveau affluence (7.000 personnes en 3 jours) et en concerts de grande qualité: incontournables de la scène pop-rock belge (Front Allez Allez, Arno T'jens Matic, Piano Club, Les Gauff's, Delta, Noa Moon, Bacon Caravan Creek,...), des internationaux (BirdPen (UK), Emji (FR - Nouvelle Star), We Are Waves (It),...) et des groupes belges en devenir (King Child, Elvis Black Star, Bunny Black Bones,...).

Un esprit sain :

C’est donc l’ancienne équipe qui a pris le soin de concocter une programmation musicale qui tienne la route pour développer un Festival ne faisant aucun compromis sur la qualité des artistes proposés, sur la qualité de l’accueil des festivaliers et des artistes en y ajoutant touche conviviale qui caractérisait le Festival de Nandrin : distribution gratuite d’eau plate à volonté au public, installation d’un village « enfants » sécurisé, brumisateur dans la zone piétonne pour rafraichir les passants, et un choix de Food trucks rigoureusement triés sur le volet pour garantir aux visiteurs une nourriture saine et de qualité.

Le Nandrin Festival est désormais implanté en plein cœur du Condroz, au centre du village de Nandrin, Place Arthur Botty.
Des concerts sont aussi organisés par la même équipe au « Live & Café » de Nandrin, club d’une capacité de 1laces.
Le cadre est bucolique : ènes sont installées sur et autour de la Place Musin au cœur de Nandrin
Il règne une ambiance familiale, avec des animations pour enfants, en plein centre du site sécurisé.
Des Food trucks sont présents pour déguster des mets du monde, et la gratuité de l’eau plate a été le petit « plus » qui a séduit tout le monde.

Place Arthur Botty
4550 Nandrin
30 euros par jour -60 euros les 3 jours
à partir de 5 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: