Najoua Belizel en Concert

 
Najoua Belizel viendra nous présenter son nouvel album Rendez-vous.
Il est des retours qui semblent inespérés et heureusement la persévérance de certains artistes finissent par payer.

C’est clairement le cas de Najoua Belyzel qui n’a plus publié d’album depuis . Victime de l’effet Zapant de la jeunesse des années qui après l’avoir placée au sommet avec son premier opus « Entre deux mondes… En équilibre« en n’était clairement plus au rendez-vous 3 ans plus tard pour la sortie du pourtant réussi « Au féminin«.

10 longues années pendant lesquelles Najoua n’a rien lâché, proposant de temps à autre des inédits De-ci de-là et annonçant un retour qui n’arrivait jamais. Mais ceci est du passé puisque aujourd’hui arrive sous peu (le 1ril ) son nouvel opus « Rendez vous de la lune au soleil » que j’ai eu la chance de pouvoir écouter avec un peu d’avance.
Est-ce que l’attente est récompensée… La réponse est oui et les fans qui sont restés fidèles à Najoua seront ainsi satisfait bien que secoués parfois !

En effet Najoua Belyzel mélange sur cet opus les sonorités qui ont contribué à son succès en tout en cherchant à surprendre et à secouer son auditoire comme le montre le grand écart entre « Cheveux aux vents » en ouverture et « Je suis seule » en clôture.

En effet le titre « Cheveux aux vents » est assez proche de ce que Najoua nous a proposé jusqu’ici, à savoir des sonorités surprenantes portées par une voix douce et des effets dans sa manière de chanter qui, avec le temps, sont parvenus à la définir, faisant d’elle une chanteuse unique dans le paysage musical français.
Du côté des grosses bombes et des gros coups de coeur, le second titre « Tu me laisses aller » est calibré pour être un tube si parfaitement exploité en radio et dans les boites. Un bon morceau électro, vraiment agréable. le break est également très efficace et devrait permettre un grand moment en live !

Je parlais de surprises et Najoua n’aura pas attendu la fin de l’album pour surprendre puisque arrive rapidement « L’amour en vrac » et son côté variété des années 80. Mais là où Najoua a été intelligente est qu’elle a agrémenté son titre de sifflements, transformant cette petite chanson sympathique en petit tube que l’on siffle déjà avec elle dès le second refrain… Là aussi on sent un gros potentiel pour la scène.

« Curiosa » est une autre belle surprise musicalement. une de ces pistes surprenantes et vraiment agréables. Le texte est aussi très réussi. Et si Curiosa était Najoua ?

Le titre « Sos » propose à nouveau quelque chose de différent vis-à-vis des pistes précédentes. Pas certain que ce soit un hasard, mais ce titre a quelque chose de Abba du début des années 80, ce même groupe qui avait lui aussi un titre nommé Sos. Pas la meilleure piste de l’album, mais en rien désagréable, « Sos » est ce que l’on peut considérer comme ces titres sympa sur un album mais qui en rien ne marqueront une ère musicale.

Place maintenant à « Le con qui s’adore » et son très bon texte. Musicalement c’est aussi très agréable et très dans la mouvance actuelle à l’image de ce que pourrait proposer Major Lazer, Zedd ou Frankmusik pour les connaisseurs. Moins énergique que les autres pistes, ce n’est pas non plus une ballade (elle arrive juste après), mais une de ces chansons plus cool que l’on appréciera écouter à plusieurs reprises.

Et voici la ballade de l’opus. « Rendez-vous » joue du piano et permet de mettre en avant la jolie voix de Najoua, capable de proposer d’autres choses que des tubes calibrés pour les Dancefloor (même si ça, on le savait déjà). Une bien jolie petite pause musicale pour reprendre son souffle. – A noter que la version présente sur l’album est quelque peu différente de celle parue en single
Centre Culturel de Tubize Salle du Foyer 124 Bld Deryck
124 Blv Deryck
1480 Tubize
27
à partir de 7 ans
NAJOUA BELIZEL

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Samzik Festival
(Le 27 avril - Virginal-Samme)
The Klets + Day Off Pilots
(Le 26 avril - Virginal-Samme)
Concert The Rackers + The Badgers
(Le 26 avril - Braine-le-Comte)
Bertier 'Machine ronde'
(Le 23 avril - Ixelles)
Viage Live Music x Bacha & The Band
(Le 26 avril - Bruxelles)