Nador de Kawtar Ouh

 
Kawtar Ouh, photographe belgo-marocaine de ns originaire du Rif et basée à Bruxelles, fusionne les médiums argentiques et numériques pour constituer une archive captivante ancrée dans son héritage familial.

Inspirée par les vêtements et les bijoux de sa grand-mère, par la créativité de sa mère et de sa sœur, par ses propres designs ou encore par ses visites régulières au Maroc – où elle collabore avec des artistes et mannequins locaux – elle façonne un récit visuel harmonieux, entremêlant plusieurs récits intergénérationnels.

À travers la photographie et les médias numériques, Kawtar Ouh capture l’essence de son histoire familiale et de ses origines marocaines en insufflant une nouvelle perspective unique.

Parmi ses séries photographiques marquantes, on retrouve « Heritage, Jadeed & Maghreb » () – une collaboration avec le créateur franco-algérien-égyptien Fahd El, dans laquelle elle explore son identité – mais aussi, « Ihenjaan n Nador » (), une série mettant en lumière les aspirations et défis des jeunes de Nador. Le projet, centré sur ceux qui aspirent à franchir les frontières vers Melilla, en Espagne, révèle la réalité et les espoirs d’une communauté aspirant à un meilleur avenir en Europe.

Au-delà de sa photographie, l’artiste s’engage également dans des actions communautaires d’empowerment en organisant des promenades artistiques à Bruxelles, offrant aux femmes l’opportunité d’explorer la beauté de la vie quotidienne sous de perspectives nouvelles.

Pour sa première exposition solo à Bruxelles, Kawtar Ouh vous convie à découvrir différentes séries de son travail photographique.

VERNISSAGE le Jeudi 7/3 À 18H00 – RÉSERVATION SouhaitÉe
Espace Magh
Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles
Gratuit
à partir de 5 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Kintsugi d'hinde kebbache
(Du 11 avril 2024 au 10 mai 2024 - Bruxelles)
Serial Stories
(Du 7 mars au 14 avril - Bruxelles)
'Rêveries' - plongez dans l'univers subaquatique d'Harry Fayt
(Du 13 janvier au 6 juillet - Bruxelles)
Bruxelles Autrement - Brussels Uncommon
(Bruxelles)
Les survivants invisibles de l’Holocauste
(Du 8 avril au 4 mai - Molenbeek-Saint-Jean)