Mutante

 
Dans la période inédite que nous vivons, notre rapport au corps est à réinventer : derrière le masque, l'identité est bousculée. C'est dans ce contexte en mutation que la cie transitscape / Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent présente le solo Mutante aux côtés du dj Dang dans l’espace urbain à Woluwe-Saint-Lambert après l'annulation des Fêtes Romanes.

Dans un mouvement de rotation continue, une performeuse masquée évolue sur un socle muséal, alternant des poses et mouvements sculpturaux. Anonyme, elle superpose des masques jusqu’à perdre la vue, puis ôte ses vêtements un à un, dévoilant son corps, avant de s’extraire du socle, mi-statue mi-animale.

Dans cette oeuvre hybride créée au Vietnam, Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent poursuivent leur quête intermédiale entre le corps vivant et la sculpture, interrogeant la notion de mouvement sculpté. Mutante s’inspire d’une particularité urbaine vietnamienne où les femmes se recouvrent entièrement le visage et le corps lors de leurs déplacements à moto pour se protéger du soleil et de la pollution. A la tombée de la nuit, elles se dévoilent et révèlent des corps affranchis.

Square de Meudon
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Gratuit
à partir de 8 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: