Musée Magritte

Bien qu'originaire du Hainaut, Magritte passera l'essentiel de sa vie à Bruxelles, où il occupera, à partir de 1915 jusqu'à sa mort en 1967, pas moins de sept domiciles.

La période qu'il passe à la rue Esseghem, seule adresse qui soit accessible au public, demeure la plus captivante pour approcher le peintre.

Lorsqu'il s'y installe avec sa femme Georgette, à l'age de 31 ans, il est apprécié et soutenu par quelques rares initiés, et doit se consacrer à côté de sa peinture, à des travaux publicitaires.
24 ans plus tard, c'est un artiste reconnu qui quitte les lieux, et qui ne tardera pas à connaître une forme de consécration.
Entre-temps, il aura produit à la rue Esseghem près de la moitié de son oeuvre, avec le soutien de ses complices surréalistes, qui feront de la maison leur quartier général.
Pendant cette période, Magritte mène à leur terme des expérimentations inédites sur la couleur et la forme, celles qui caractérisent sa "période vache" ou sa période "Renoir", conçoit et publie des revues telles que "La carte d'après nature". Il produit encore, à la rue Esseghem, parmi ses plus grands chefs-d'oeuvre, dont "L'empire des lumières"," La Condition humaine" ou" La durée poignardée"...

Où :
Rue Esseghem 135
1090 Bruxelles
Téléphone :
32/ 24282626 - Réservation préférable
Tarif :
7 euros par adulte - 6 euros pour les moins de 23 ans
Internet :
http://www.magrittemuseum.be/
Enregistré par :
Quefaire.be
Catégorie :
Art, Histoire (Expos, Musées) alerte
Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: