Musée de la Pharmacie

 
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait une vieille pharmacie, vous n'avez aucune idée de ce que les herboristes utilisaient, ? La collection de la plus ancienne pharmacie privée vous donne un aperçu unique, de l'ameublement aux nécessités.

Collection publique

La plus grande richesse réside dans l'impressionnante collection de pots. Il se compose de pots en bois, de pots bleu de Delft, de pots d'huile et de baume en étain et de pots à lécher. De plus, divers vieux mortiers et pilons peuvent également être admirés, tout comme une véritable tablette à pilules.

Vers 1804, les pharmaciens étaient obligés de garder sous clé tous les poisons et produits dangereux. En plus de cette boîte à poison, le maître pharmacien devait également tenir un livre de poison qui indiquait qui achetait quel poison et en quelle quantité. Le livre de recettes est également un document bien conservé et important. Les pharmaciens y écrivent leurs formules secrètes, souvent séculaires.

Lors des travaux de restauration, la collection a été largement inventoriée. L'inventaire complet peut déjà être consulté numériquement à partir de décembre 2012 sur Heritageplus.

Tout le monde peut désormais admirer à nouveau la nouvelle pharmacie restaurée du XVIIIe siècle.
Apotheekmuseum
Markt 45
3680 Maaseik
de 2 à 6
Tous publics

Mardi: de 10:00 à 16:00
Mercredi: de 10:00 à 16:00
Jeudi: de 10:00 à 16:00
Vendredi: de 10:00 à 16:00
Samedi: de 10:00 à 16:00
Dimanche: de 10:00 à 16:00

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: