Multiple Erg Market Experience//

Le Jacques Franck ouvre ses portes aux étudiants de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) pour un événement complet: un marché de vente d'œuvres d’art, des séances de projection vidéo, des performances et des concerts sur 3 jours, le tout accompagné d’une exposition à voir tout l’été.

L’erg est une école bruxelloise axée sur l’art contemporain. Elle forme des artistes qui se destinent aussi bien au secteur graphique qu’aux arts plastiques et aux arts narratifs. Et comme le mélange de toutes ces disciplines est fortement encouragé, la création y prend des formes souvent inattendues.

Malgré les difficultés d’un apprentissage sous covid, professeurs et étudiants proposent un programme bien rempli:

Le jeudi 30 juin, le vernissage de l’exposition permettra de découvrir les œuvres récentes des étudiants dans toutes les disciplines. Des concerts enjailleront cet événement, nous aurons ainsi le plaisir d'accueillir Sofaa Douche et Lazza Gio (en écoute ici et dans Libération là), actuelle et ex étudiantes de l'ERG.

Les 1er juillet et illet, le Marché aux Multiples permettra la vente en direct d’éditions, impressions, gravures, peintures, sculptures, etc. mais aussi d’objets et formes plus étranges et singulières.

Durant toutes les après-midi et soirées sont organisées projections et performances, ainsi que des concerts.

Ne ratez pas cette occasion de découvrir la production d’une génération bousculée par deux ans de pandémie, mais pleine d’énergie !


>>> Le programme de ces trois jours se construit peu à peu, n'hésitez pas à revenir sur lejacquesfranck.be pour davantage de précisions.


Crédits photos:
1. Louise Olliver
es éditions Mardi Noir
3. Céline Matkowska
Centre Culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo 94
1060 Saint-Gilles
Réservation obligatoire
Gratuit
Tous publics

Lundi: de 18:00 à 23:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: