Mochetés Scéniques - festival parodique déjanté

 
MochetÉs ScÉniques Festival – 1ère édition (du 17 au 19 octobre ) - Namur

Jeudi 17/10 : L’Arsène Café

Vendredi 18/10 : Boutique Ramd’Âm, la Pharmacie

Samedi 19/10 : ancienne agence Fortis

Concept et philosophie

“Monique Mocheté va conquérir Namur”

Chaque année à Namur, a lieu un festival musical au nom évocateur : les Beautés Soniques. Organisé par le centre culturel, cet événement met en avant la musique actuelle dans des lieux prestigieux tels que le Théâtre ou les anciens abattoirs de Bomel.

Cette année, l’ASBL Wav (Wablief, Belge Fête), l’ASBL Foutrack (Royaume des Carmes, Fête du Ramd’Âm), des membres actifs du Belvédère et le Crc organisent une alternative musicale parodique et délirante : les Mochetés Scéniques !

Monique Mocheté, personnage fictif namurois et marraine du festival, incarne la contre-culture et l’underground qui se cachent dans la petite ville paisible qu’est Namur. Derrière l’apparence bourgeoise et ennuyeuse de la capitale wallonne, on retrouve des bons vivants qui ont un sens de la dérision bien belge.

Les Mochetés Scéniques se veulent festives et décapantes. Avec ce festival inédit, les organisateurs ont voulu mettre en avant des lieux alternatifs et des groupes originaux qui proposent des prestations scéniques intenses et souvent déjantées.

Une programmation délirante

Pour proposer une alternative de qualité aux Beautés Soniques, il fallait que les Mochetés Scéniques présentent des groupes complètement barrés que les organisateurs du centre culturel n’auraient jamais osé programmer…

Voici un petit aperçu de nos plus belles mochetés :

· Josy & The Pony, c'est l'union entre les pires représentants des musiques rurales anticonformistes anciennes et une "chanteuse" qui n'en a vraiment rien à cirer des conventions musicales actuelles. Aficionados du bon goût, s'abstenir !

· Alek et Les Japonaises est un duo électro-musical, un Ovni belgo-japonais ! Leurs mélodies pop fraîches sont un mélange de rythmes électro et de guitare brésilienne parsemés d'épices Bollywood. Les costumes de ces acrobates font rêver les plus grands patineurs. Un show à ne pas manquer !

· Originaires de Sdorvie, un petit pays oublié de la mappemonde et vivant sous le joug d'une dictature depuis 1984, les membres du groupe Sdorvia Desko parcourent l'Europe dans l’exil et la clandestinité. Accompagnés de leurs ambassadeurs, une meute de danseurs et musiciens sdorviens, ils propagent leur univers fluotrash sur des sons éclectiques aux accents électro.

Dans des lieux alternatifs

L’Arsène, Ramd’Âm et la Pharmacie sont des lieux bien connus des Namurois amateurs de découvertes artistiques. Petits lieux indépendants et conviviaux, ces enseignes soutiennent la création et proposent tout au long de l’année des expos, concerts et spectacles bien souvent gratuits à leur public de fidèles.

S’associer à ces lieux était une évidence pour cette première année des Mochetés Scéniques !

Mais pour terminer le festival en beauté, il fallait proposer un lieu original et inédit… Les organisateurs ont eu l’énorme chance de pouvoir organiser la soirée finale dans l’ancienne agence Fortis de la Rue des Carmes ! Un lieu immense et prestigieux mis à leur disposition pour une soirée qui s’annonce folle !
Ex-Agence Fortis Banque
23, Rue Des Carmes
5000 Namur
Tous publics
Sdorvia Desko, Josy & Pony, Hassan K, La Poison, Alek et les Japonaises and more

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: