Minimalist Landscapes - Lou van ‘t Riet 1ere exposition solo

 
La jeune artiste bruxelloise, Lou van ‘t Riet nous invite a voyager au cœur de ses « Minimalist Landscapes » sa premiere exposition en solo dans la Galerie Alienor Prouvost. Son œuvre propose des triptyques sous forme de sculptures murales, manipulables par les visiteurs. Le regardeur devient acteur de l’exposition, il peut se creer sa propre escapade dans celle que l’artiste nous propose.
Dynamiques et intrigantes, les sculptures murales refletent les differents voyages et lieux par lesquels Lou est passee. Les couleurs et materiaux nous invitent a nous rememorer ces paysages d’ailleurs. Par exemple le triptyque Venice est inspire par les soirees passees dans la ville, presentant deux panneaux aux bleus fonces qui une fois ouverts revelent un jaune, rouge et orange chatoyant. Ce triptyque, le premier realise, a d’ailleurs ete expose au Palazzo Michiel dans le cadre de la Biennale de Venise en .
Sortez du quotidien en venant voir l’exposition de Lou van ‘t Riet. Elle vous fera voyager autrement a travers une escapade partagee dans ses « Minimalist Landscapes ».
A propos de Lou van ‘t Riet :
Lou van 't Riet (1990) a grandi a Bruxelles ou elle etudie le design et l’architecture au Cad (College of Art & Design) avant de partir pour New York pour son Mfa a la Sva (School of Visual Arts). Conquise par la ville elle continuera a y vivre jusqu’en , y travaillera a la Chamber Gallery et pour l’artiste pluridisciplinaire Katie Stout. Sa reflexion se tourne vers la relation entretenue entre le public et les œuvres d’art. Lou constate une distance entre le regardeur et l’œuvre, troublant son immersion : ‘Do not touch’. Dans ses creations Lou s’essaye a remedier a cette distanciation. Ainsi, elle cree de nouvelles facons d'interagir et de vivre l'art au croisement entre Art Cinetique, Op Art et Interactif. C’est de cette volonte que sont nes les ‘Triptyques’, des sculptures murales, que le regardeur est cette fois ci invite a manipuler.
Galerie Aliénor Prouvost
64, Rue Washington B-1050 Brussels Belgique
1050 Ixelles
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Sculpture faite sur terre
(Du 26 mars 2021 au 16 mai 2021 - Laeken)
Exposition-vente d'artisans certifiés.
(Du 30 mars au 29 juin - Jette)
Pierre vers une évolution, en Belgique - la sobriété dans l’abstraction
(Du 13 janvier au 31 mars - Jette)
Jardin de sculptures
(Du 23 mars au 27 octobre - Saint-Pierre-Capelle)
Pierre Bertrand et Isabelle D’Andrimont
(Du 23 mars au 14 avril - Jodoigne)