Mamadou Dramé

 
Concert organisé dans le cadre de la Fête de la Musique

Plongée au cœur des traditions mandingues

Mamadou Dramé est un virtuose de la kora (instrument muni de nombreuses cordes pincées) de l’Afrique de l’Ouest utilisé traditionnellement par les familles de griots (caste de poètes-musiciens de tradition orale), dont il est lui-même un descendant. Né en Casamance dans le sud du Sénégal, il commence à jouer de cette harpe africaine dès l’âge de 8 ans, fasciné par ce voluptueux instrument traditionnel mandingue que lui font découvrir son père et son grand-père, Lalo Kéba Dramé, lui-même koriste reconnu.

Également excellent chanteur et conteur, Mamadou étudie au Conservatoire de Dakar et joue de nombreuses années dans la capitale sénégalaise notamment au sein de l’Ensemble Instrumental de l’Ecole Nationale des Arts. Il part pour l’Europe, s’installe en Belgique et se produit depuis sur différentes scènes belges et européennes, dédiant une grande partie de son temps à l’enseignement et à la transmission de son art.

Il apparait également dans de nombreux projets, comme son propre groupe Médra Jaly, en trio en compagnie de Céline Scheen et Karim Baggili (Kora Baroque) ou encore avec des musiciens de jazz, comme Chris Joris et Sal La Rocca.

À la fois profondément ancré dans la tradition mandingue et résolument tourné vers les autres cultures musicales, Mamadou Dramé nous convie ici à un voyage véritablement fascinant et réjouissant, au cœur des légendes et des histoires ancestrales transmises par les griots d’Afrique de l’Ouest.

Un concert organisé en collaboration avec les Jeunesses Musicales de Bruxelles

Inscriptions : 05 14 80 ou
Bibliothèque-Médiathèque le Phare
Chaussée de Waterloo, 935
1180 Uccle
Gratuit
à partir de 6 ans
Mamadou Dramé

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Initiation da Capoeira Abadá
(Le 25 juillet - Bruxelles)
Flamenco Ensemble 'Araíz'
(Le 25 juillet - Bruxelles)
Secret Songs From Anatolia- Duygu Alkan ( voice)
(Le 27 juillet - Bruxelles)
Tar Duo ( Iran) Milad Mohammadi & Shahab Azinmehr
(Le 26 juillet - Bruxelles)
Rumba en casa : concert de musique afro-cubaine
(Le 26 juillet - Anderlecht)