Maison Talbot

 
La maison

Pendant la Première Guerre mondiale, Poperinge faisait partie de la petite partie de la Belgique inoccupée. Loin du bruit de guerre de la région du front d'Ypres, la ville est devenue le centre névralgique du secteur britannique.

Au milieu de cette ville animée, les aumôniers Neville Talbot et Philip "Tubby" Clayton ouvrent un Clubhouse en décembre 1915. Sans distinction de grade, les militaires peuvent s'y rendre pour un rare moment de repos et de détente pendant trois ans. Aujourd'hui comme alors, l'endroit est une halte paisible sur la route de la " Grande Guerre " dans le Westhoek.

Un musée vivant

Une visite à Talbot House commence généralement dans l'ancienne grange à houblon de la maison qui a été transformée en salle de concert pendant la guerre. L'exposition permanente sur la vie derrière la façade au rez-de-chaussée de ce bâtiment est la plus proche de ce que vous attendez d'un musée normal. L'exposition a été développée comme un album de divers personnages qui se sont retrouvés dans les environs de Poperinge pendant la guerre. Vous apprendrez, entre autres, pourquoi cette ville s'appelait " Le Petit Paris " pendant la guerre, à quoi ressemblait la vie de camp des soldats et comment ils gardaient le moral.

Au premier étage de la salle de concert, vous pourrez découvrir par vous-même ce que cela a dû être d'assister à une représentation des "Happy Hoppers" en tant que soldat pendant la guerre. Ensuite, votre visite vous mènera au jardin soigneusement entretenu de la maison Talbot, le long duquel vous pourrez également rejoindre la maison. "The Old House" est toujours utilisé quotidiennement. Non seulement vous apprenez quelque chose sur l'histoire de la propriété pendant la guerre, vous pouvez également discuter avec le(s) gardien(s) britannique(s), jouer du piano authentique à la cantine, vous détendre avec une tasse de thé ou même simplement passer la nuit à l'une des chambres d'hôtes. C'est ce qui rend Talbot House si spécial. Ce n'est pas qu'un musée. C'est toujours le même "Every Man's Club" qu'il y a un siècle.
Talbot House
Gasthuisstraat 43
8970 Poperinge
de 0 à 7
Tous publics

Mardi: de 10:00 à 17:30
Mercredi: de 10:00 à 17:30
Jeudi: de 10:00 à 17:30
Vendredi: de 10:00 à 17:30
Samedi: de 10:00 à 17:30
Dimanche: de 10:00 à 17:30

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: