Longing for your Blue Embrace

Du 15 jusqu’au oût Husk Gallery organise avec Emmy Asakura l’exposition “Longing for your Blue Embrace”. L’artiste belge a créé un projet d’art in situ autour de la figure de Marie pour la Gasthuiskapel à Borgloon.

Originalement dédiée à la sainte Marie, cette chapelle est l’endroit parfait pour une exposition d’été dans laquelle Emmy Asakura explore le stéréotype féminin de la sainte mère Marie.
L’artiste belgo-japonaise est fascinée par la figure de la sainte Marie et remet la Madone dans toute son ambiguïté à l’honneur. Dans la chapelle historique elle présente des peintures et des installations remarquables au sujet de la figure maternelle en mettant l’accent sur la couleur bleue. Elle
puise son inspiration dans l’iconographie mariale que nous connaissons à travers les sculptures de Marie dans les églises et les chapelles ou d’anciennes cartes de prière.

Emmy Asakura (°196st une artiste belge qui vit et travaille à Tervuren. Elle peint surtout – dans nombre de ses oeuvres elle ajoute des photos, des couches de papier de riz ou des tissus aux motifs japonais - sur toile ou sur panneau de tous formats, mais elle réalise aussi des installations. Ses peintures balancent entre la figuration et l’abstraction lyrique et sont le résultat d’un événement physique et gestuel. Son œuvre est fortement autobiographique et influencé par différentes cultures et des longues séjours dans différents pays. Elle explore des thèmes spécifiques tels que la figure de Marie, l’identité corporelle et la féminité.

L’artiste est représentée par Husk Gallery, une galerie d’art dans la Galerie Rivoli #1haussée de Waterloo 690 à 1180 Bruxelles.
Où :
Gasthuiskapel Borgloon
Graethempoort 3bis
3840 Groot-Loon
Téléphone :
0032 478 52 16
Tarif :
Gratuit
Public :
à partir de 6 ans
Internet :
https://www.huskgallery.com
Catégorie :
Peintures, dessins alerte
accessibility

Samedi: de 14:00 à 18:00
Dimanche: de 14:00 à 18:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition Sonja De Mesmaecker
(Du 31 août 2019 au 29 septembre 2019 - Wellen)
Les aquarelles de Paul Xhrouet
(Du 20 septembre au 5 octobre - Waremme)
Traces d'artistes et courants d'art
(Du 6 septembre au 27 octobre - Alleur)
Auprès de mon arbre... / volet 1: exposition collective.
(Du 18 au 26 septembre - Liège)
Exposition Jacques Mareschal, Last Stand
(Du 14 au 29 septembre - Liège)

Catégorie apparentée:

Empreintes et végétaux (Etalle)
Cours de dessin manga (Liège)