Live - Black koyo (Gnawa)

 
Fr/
black Koyo est un groupe de musiciens gnawas, Black pour décrire la couleur de leur peau et le métissage de leur musique et Koyo dans le langage des gnawas signifie les joueur de krakeb (crotales).

le maitre du groupe est Hicham Bilali, né à Fès le 30 mars 1978 de mère Marocaine et de père d'origine Sénégalaise, est baigné depuis tout petit dans la musique gnawa. Il fait ses débuts à l'âge de 18 ans aux côtés du grand maître Hamid Dkaki avec lequel il a grandi, qui lui a transmis le savoir ancestral de la culture gnawa. Par la suite, il accomplit le rite de passage auprès des plus grands maitres à travers le Maroc, notamment Hmed Bakbo, Mokhtar Guinea, Fadel, etc.

Après sa longue carrière au Maroc, En 1999, il pose un premier pied en France puis intègre le groupe Voomagnet à Paris pour partir ensuite en tournée dans toute l'Europe, suivi de quelques aller-retours dans son pays d'origine. Il finit par poser bagage en Belgique en , où le groupe Black Koyo est né.

Hicham Bilali est un chanteur, compositeur, danseur et musicien spécialisé dans le jeu du guembri, pratiquant aussi d'autres instruments gnawa (karkaba, tambour…).

Accompagné par ces Koyos venant de différentes ville du Maroc, Aziz Moustaid de Casablanca, élève de deux grands maitres gnawa de Casablanca Hmida Boussou et Abdenbi el Gadari, Abdel Hamid Otmane, Marouwan et Achraf Abantour et Reda Obela de Tanger, des grands Koyo de famille gnawa très connue a Tanger et Ayoub Boufous Koyo de Rabat. ce mélange de provenance et de dialectes inédit dans la tradition gnawa apporte au groupe des sons et des couleurs uniques qui le différencie des groupes traditionnels. capable de s'adapter a toutes les situations Black Koyo peut faire des soirées à thèmes pour vos fêtes privées ou d'entreprise, lilas traditionnelles, concert, festival, parade mais aussi de la fusion avec beaucoup de styles musicaux différents

très apprécier par leur public a chaque passage Black Koyo s'est produit dans plusieurs événements en Europe notamment en Allemagne dans une Zaouiya (maison de la culture musulmane), en Belgique au Global Festival a Malines, une grande lila au Maroc chez la famille Abantour, gnawa bien connus a Tanger, ainsi qu'une prestation mémorable au Festival des Musiques Sacrée du monde a Fès. ..

GRATUIT

----------------------------------------------------- ------------------------------------

- Café Béguin -
- eat didons - enjoy music - live well -

----------------------------------------------------------------- ------------------------
Powered by Moc-Mondocultures asbl
www.facebook.com/mondocultures
Café Béguin
Place du Samedi 12a
1000 Bruxelles
Gratuit
à partir de 12 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Italian Stories- Folk Jazz: Giulia Lorenzoni & Tobias Nicoletti
(Le 19 avril - Bruxelles)
Greek Roots- Panos Skouteris, Eirini Zogali, Vanessa Kourtesi
(Le 20 avril - Bruxelles)
Atelier de « Batucada », Percussions Brésiliennes
(Du 8 février au 30 juin - Forest)
Goûter - chorales
(Le 20 avril - Ganshoren)
Concert - Saouta
(Le 20 avril - Incourt)