Libramont-Chevigny, Cité des Artistes

 
, la Grand-Rue de Libramont-Chevignyse transforme en une galerie artistique
en l'honneur de l'anniversaire de l'ASBL ' La Couleur et l'Eau' et de ses e Printemps de l'Aquarelle
ns d'existence, cela se fête. ..

Avec le soutien de la Commune, deux bénévoles, de l'asbl créée par Mariette Devresse, ont voulu, avec tout le quartier comportant la maison de Marie Howet, fêter cet anniversaire. Un quart de siècle, ce n'est pas rien et Marie, l'artiste bien connue de tous les Libramontois, doit être heureuse de voir sa demeure familiale et son atelier transformés en un vaste domaine réservé aux apprentissages des enfants, des adolescents et des adultes face aux arts plastiques en général, à la peinture et à l'aquarelle en particulier. En effet, les formations et les ateliers organisés par la ' Couleur et l'Eau' se tiennent ' chez Marie Howet ' comme nous aimons appeler cet endroit merveilleux où l'on rencontre des petits enfants souriants, des adolescents attentifs et des adultes heureux de travailler la matière, de créer une oeuvre d' art, leur oeuvre ! Ce sont toutes ces recherches, ces tableaux, ces dessins, ces créations de qualité que nous souhaitons vous faire découvrir, non pas aux cimaises d'un musée, mais bien aux vitrines et aux fenêtres de la Grand Rue, devenue pour un temps limité, une galerie d'art à la portée de tous.
Du vril au ai , sous un soleil printanier, nous vous invitons à une promenade culturelle, partant du pont du chemin de fer et finissant à la maison Communale. Attention, la marche, quoi qu'agréable, sera lente, les arrêts nombreux, parce que les commerçants et quasi tous les habitants ont mis un point d'honneur à participer à cette expérience un peu folle. C'Est ainsi que vous irez à la rencontre de multiples oeuvres offertes à vos regards émerveillés mais placées dans les vitrines et les fenêtres pour être bien à l'abri du vent et des ondées, n'oublions pas que nous sommes en Belgique et que le climat de notre belle région est parfois capricieux.
Grâce aux habitants, aux partenaires tels que les Maisons des jeunes de Libramont et d'Arlon et aussi aux artistes chevronnés qui animent les ateliers de formation et de création, la Grand Rue, habituellement un peu tristounette, va se révéler être pour l'occasion un endroit chaleureux, lumineux et coloré, ouvert gratuitement à tous pendant le mois de mai.
Nous vous y espérons nombreux et heureux de ce que vous allez découvrir.
Pour l'ASBL ' La Couleur et l'Eau '
De la Maison Communale au Pont du Chemin de Fer
Grand'rue
6800 Libramont-Chevigny
Gratuit
à partir de 5 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition 'Memento Mori' (Sophie Pirot)
(Du 13 juillet 2016 au 13 août 2016 - Vaux-sur-Sûre)
Exposition d'oeuvres d'artistes et d'artisans d'art
(Redu)
Exposition Peinture
(Du 15 juin au 20 juillet - Bastogne)
Exposition de peintures
(Du 6 avril au 8 septembre - Vresse-sur-Semois)
Exposition de peintures de John Proctor
(Du 1er juillet au 29 août - Vresse-sur-Semois)