Les vaches n'auront plus de nom

 
Dans le cadre du Festival du film sur la ruralité « A Travers Champs », nous avons le plaisir de vous présenter le documentaire Les vaches n’auront plus de nom du réalisateur césarisé Hubert Charuel (César du meilleur premier film en pour Petit Paysan). Cette projection sera suivie d’un débat sur le thème de la transmission.

« Ma mère, mon père, les vaches et moi : c’est notre vie depuis que je suis né. Tout le temps, tous les jours. Mais les choses vont changer. Mon père prend sa retraite qu’il attendait avec impatience. Ma mère et ses vaches vont déménager dans une autre exploitation. La ferme de mes parents va disparaitre parce que je ne l’ai pas reprise. Ma mère ne veut pas que ça s’arrête mais elle va devoir tourner la page la plus importante de sa vie. » (Hubert Charuel)

C’est sous un nouvel angle qu’Hubert Charuel aborde l’intimité d’une ferme, celui de la transmission et de la transformation d’une pratique. En partant de ses réalités familiales, son documentaire questionne nos relations aux transmissions de biens, de valeurs, de savoir-faire et nous questionnerons dans le cadre du débat qui suivra la projection : comment faire face à ces transformations, à ces pertes ?
Finalement, agriculteurs ou non, nous sommes tous sensibles aux questions de transmissions, d’héritage matériel et symbolique.

De Hubert Charuel
France – – 5r /> Avec Hubert Charuel, Sylvaine Charue, Jean-Paul, Jean Charuel…
Prix unique : 5 € Hors Passeport Cinéma Projection et débat
de 5 à 11 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: