Les représentations des migrant·es dans les pratiques artistiques

 
Le Cedem organise à Bruxelles, avec la Compagnie des Nouveaux Disparus, une conférence sur les représentations des personnes migrantes dans les pratiques artistiques. Cette conférence sera suivie d'une représentation théâtrale.

◆ Plongez au cœur d'une conférence singulière qui fusionne les recherches en études migratoires de chercheur·euses avec la réalité quotidienne d'acteur·ices de terrain, d'institutionnels et d'artistes. Cette matinée vous invite à des échanges stimulants et des rencontres avec des expert·es passionné·es, contribuant ainsi à édifier un avenir plus inclusif et solidaire.

◇ Les pratiques artistiques, abordées au cours de la conférence, offrent aux personnes migrantes un moyen d'expression. L'art favorise la prise de parole des migrant·es, leur permettant de partager leurs expériences, renforçant ainsi leur reconnaissance et leur identité. Ces représentations artistiques se révèlent transformatrices, permettant aux personnes de se réapproprier leur récit et de s'affirmer.

ℹ️ Plus d'infos sur www.cedem.uliege.be/nomad-house

Cette conférence a été développée dans le cadre du projet européen La Nomad House, en partenariat avec la compagnie de théâtre Les Nouveaux Disparus.

18 avril à 9.30
`#96#96#96#96#96#96#96br /> 9.30 Mot d’ouverture
9.40 Session académique
11.00 Pause
11.15 Table ronde
1 Mot de clôture
1 Lunch et visite de l’exposition
14.00 Représentation du Songe

 Place de Brouckère, 1000 Bruxelles
 Sous chapiteau
Inscription gratuite via www.lanomadhouse.com

Place de Brouckère
1000 Bruxelles
Gratuit
à partir de 9 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: