Les phares d'espoir et de lumière d'Anvers brillent

 
Pour briser la période sombre causée par la crise corona, les artistes Adalbert Gans et Axel Daeseleire apportent un peu de lumière à Anvers. En collaboration avec six autres artistes belges, ils ont présenté hier leur nouveau projet artistique Bakens van Hoop en Licht à Anvers.
Axel Daeseleire et Adalbert Gans veulent rendre tangible ce point lumineux et le sentiment qui l'entoure dans leur dernier projet artistique. Pour cela, ils se sont associés à six autres artistes belges. Tom Lanoye, Jeroen Olyslaegers, Hilde van Mieghem, Maud Vanhauwaert, Tourist LeMC et Vitalski ont écrit de leur meilleure plume et décrit le sentiment que la crise corona ou sa fin (imminente) les provoque.
L'interprétation artistique de Bakens van Hoop en Licht fournit de la lumière, au propre comme au figuré. Pour cette exposition, l'artiste anverso-autrichien Adalbert Gans a créé sept objets lumineux monolithiques sur lesquels peuvent être lus les textes personnels de divers artistes. Bien que les sculptures de trois mètres de haut semblent rugueuses et robustes, leur composition d'acrylique et d'époxy les rend à la fois translucides et colorées comme le verre de Murano. Les balises lumineuses sur socles en acier incarnent donc de manière singulière l'espoir retrouvé dans la société.
Naast Het Mas
Oostendekaai
2000 Anvers
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: