Les Nuits - Hervé - Charles - Petit Prince

 
Trois étoiles montantes de la pop francophone

Hervé
« Mélancolie fc » pour Mélancolie Football Club. Comme une photographie d’enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d’un brusque changement de vie. Hervé a grandi à Fontenay - une banlieue coincée entre Trappes et Versailles. Il doit renoncer à ses rêves de footballeur après une sérieuse blessure et tombe dans les musiques électroniques de Larry Heard, Daft Punk ou Lcd Soundsystem et s’essaie au beatmaking.
Il y a trois ans, Hervé croise la route de Dennis Brown avec qui il crée Postaal, un duo electro-pop franco-anglais, salué en France et outre-Manche. C’est lors d’une pause entre deux tournées dans sa famille en Bretagne, que lui revient en mémoire l’émoi de son premier concert - enfant avec son père - devant Jacques Higelin à La Fête de l’Huma. Il passe à l’acte dans la foulée en s’essayant à chanter pour la première fois en français sur ses nouvelles productions. Hervé, ns, à fleur de peau, sombre et tourmenté, multiplie dans ce premier ep les clairs-obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens. Les sonorités sont des mots. « Mélancolie fc », un premier ep de chanson électronique.

Charles
« Charles » est le nom d’artiste de Charlotte Foret. Son premier single « Wasted Time » est taillé pour hanter nos meilleures afters de soirées. Récit autobiographique de ses nuits, Charles y aborde un thème personnel et universel. La jeune chanteuse de 19 ans met en scène la vie nocturne de la génération Z qui préfère s’ennuyer et feindre l’amusement plutôt que de se lâcher et profiter. Tout comme Charles, « Wasted Time » est un clair-obscur en métamorphose permanente : à la fois mélancolique et enjoué, doux et corrosif. Elle brouille les pistes avec ingéniosité, change de registre comme d’apparence, se réinvente constamment en passant du brun ombrageux au blond angélique. Pianiste autodidacte, Charlotte a co-écrit et co-composé ce single avec Nina Sampermans (Hooverphonic, Ibe, Tessa Dixson) et Wouter Hardy, le producteur rotterdamois d’ « Arcade » de Duncan Laurence, gagnant de l’Eurovision . Rien de moins.

Petit Prince
En parallèle de ses études de son à Louis Lumière, Petit Prince fonde le label Pain Surprises avec l'artiste Jacques et Etienne Piketty. Il passe beaucoup de temps en studio pour les autres et accompagne tous les artistes du label en studio pour les aider à produire leurs sons. Après deux premiers ep remarqués pour la qualité de leurs productions et leurs symphonies électroniques et psychédéliques, « Les plus beaux matins », le premier album de Petit Prince, verra le jour le 4 septembre . Une déclaration d’amour au matin qui le délivre de ses insomnies et de ses angoisses. Il nous partage ses émotions dans un album de pop dansante et saturée, teintée de psychédélisme entre la folie douce d’Unknown Mortal Orchestra et l’intensité des productions de Pond ou King Gizzard & The Lizard Wizard.

Dans le cadre du festival FranoFaune
Pas de réservation
TICKET €15.5 / BOTACARTE €12.5
à partir de 10 ans
Hervé, CHarles, Petit Prince

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Aupinard
(Saint-Josse-Ten-Noode)
Benoît Paradis trio
(Le 25 avril - Bruxelles)
Dimanche en Musique
(Le 28 avril - Namur)
Zoé Joséphine en concert
(Le 26 avril - Liège)
Concert Val et Les Bateleurs
(Le 27 avril - Trooz)