Les Granges Festival

Le festival Les Granges est un festival convivial, familial et à taille humaine. Les concerts s’y enchaînent maintenant depuis à chaque fin des vacances… Cet événement culturel met, outre la musique, la ruralité en avant.
Un sous-bois paisible mis en musique et en lumière, une grange réanimée le temps d’un weekend, une prairie remplie d’enfants enjoués, … En d’autres termes, le meilleur de la campagne hesbignonne sous le soleil du mois d’août.
Nous souhaitons montrer le visage d’un village rural en périphérie hannutoise vibrant au son de la musique.

Le festival s’organise sur 3 jours, propose ènes aux ambiances différentes et accueille près de 1000 personnes sur le site. Ces festivaliers viennent pour la plupart des pôles urbains voisins comme Huy, Liège et Namur, mais d’autres viennent de la région bruxelloise et de tout le reste de la Wallonie (cfr article de presse).
Un espace entièrement dédié aux enfants est prévu, comme chaque année avec de nombreuses animations (grimage, ateliers, jeux en bois, …)

Pour sa 1 édition, une nouvelle implantation du festival sera mise en place. Les Granges se dérouleront dans le désormais célèbre « petit bois » avec une programmation musicale toujours tournée vers la découverte et l’amusement. Cet espace de détente atypique au milieu des arbres, avec un mobilier vintage et de récupération où les spectateurs pourront se détendre en dégustant une bière spéciale locale, accueillera la grande scène ainsi que le bar. A la nuit tombée, ce seront des dizaines de lampions disséminés dans les branches qui illumineront le public jovial Des Granges.
« La grange bleue » reste évidemment au programme, avec sa subtile programmation acoustique. Il sera loisible de déguster des encas et breuvages locaux, au fond de cette grange hesbignonne typique. De plus, certaines douceurs pourront être cuites dans le fournil de la ferme.

Comme les dernières années, afin d’accueillir les plus jeunes, les concerts du samedi seront ouverts gratuitement à tous.
Où :
Dans le Petit Bois
Rue de Lens Saint Servais, 4280 Abolens
4280 Hannut
Tarif :
Gratuit
Public :
Tous publics
Internet :
http://www.lesgranges.be/
Catégorie :
Festivals alerte
Artiste(s) :
Everyone is Guilty, Mother Cover, Aequivox, Julia H, Teenage Rock Team
accessibility

Vendredi: de 19:30 à 23:30
Samedi: de 17:00 à 23:30

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Liège dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Festival International du Film de Comédie de Liège
(Du 6 2019 au 10 novembre 2019 - Liège)
The Reborn Festival
(Du 19 au 20 octobre - Angleur)
Chill2Chill Halloween indoor festival
(Le 31 octobre - Liège)
Festival Jyva'Zik
(Du 1er au 2 novembre - Mont-Saint-Guibert)
Concerts
(Du 19 au 20 octobre - Stoumont)