Une conférence au cœur de l’actualité.
La démocratie libérale fait face à une vague illibérale mondiale où des leaders autoritaires sapent l’État de droit et les droits des minorités. La mondialisation néolibérale a fragilisé ces régimes, dont le déclin s'aggrave au point de n'abriter plus qu’une personne sur dix dans le monde.
Face aux fossoyeurs de la démocratie libérale, il est urgent d’empêcher que s’érode ce qui demeure le régime politique le plus à même de protéger nos droits et nos libertés.
Arnaud Zacharie est secrétaire général du Centre national de coopération au développement (CNCD-11.11.11). Il est également maître de conférences à l’Université libre de Bruxelles (ULB) et à l’Université de Liège (ULiège).
Les entrées seront votre participation à l’opération 11.11.11 qui finance plus de 200 projets de développement durable dans une quarantaine de pays en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient.
| Relais Familles Mono La Louvière - Infos logements sociaux et cautions (Le 9 novembre - La Louvière) | |
| Journée professionnelle // Le masculinisme (Le 6 novembre - Genappe) | |
| 3 dimanches d’écriture – Ateliers adultes (Le 8 novembre - Genappe) | |
| Réunion du Cercle horticole (Le 8 novembre - Rebecq) | |
| Conférence Université des Aînés "Xénogreffes, où en est-on ?" (Le 9 novembre - Braine-l'Alleud) |