
Une balade florale au cœur de la Maison des Géants
L’exposition végétale, accessible durant les heures d’ouverture de la Maison des Géants, permettra de sublimer les collections permanentes du musée. Une nocturne sera également proposée le vendredi 9 octobre : l’occasion de profiter des compositions et installations dans une ambiance différente, plus feutrée, propice à la flânerie, aux rencontres et à l’émerveillement.
Des passionnés réunis autour du végétal
Plus d’une dizaine de professionnels du secteur floral, horticole et artisanal prendront part à cette première édition. Fleuristes, producteurs, décorateurs, vanniers et acteurs de l’aménagement paysager viendront partager leur passion, leur technique et leur univers avec les visiteurs. Des merveilleuses compositions seront installées dans chaque salle de la Maison des Géants.
Des talents à découvrir, des liens à cultiver
Les Floralies d’Ath feront aussi la part belle aux jeunes talents. Des élèves issus d’écoles d’enseignement secondaire spécialisé de la région, notamment dans les sections horticoles, présenteront leurs réalisations.
Des ateliers pour apprendre, créer et repartir avec sa réalisation
Durant l’événement, des ateliers seront proposés dans le jardin d’hiver de la Maison des Géants. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des gestes, d’échanger avec les professionnels présents et de repartir avec une création réalisée de leurs propres mains (sur inscription).
Ouverture au public du 3 au 11 octobre.
| Saule têtard et plantes médicinales (Le 5 septembre - Ellezelles) | |
| Biennale d'art contemporain d'Enghien - Miroirs 6/TENIR Debout (Du 5 au 20 septembre - Enghien) | |
| Ouverture mesuelle (Le 5 septembre - Saint-Ghislain) | |
| Biennale d'art contemporain "Miroirs vi - Tenir debout" (Du 5 au 20 septembre - Enghien) | |
| Vernissage - exposition « Anne Teresa De Keersmaeker & Steven Fillet. Belle-Île (Le 5 septembre - Hornu) |