
Dès 9 ans | P4 > P6
Depuis que la Vesdre, devenue monstre, est sortie de son lit pour tout engloutir, Camille n’a pas dit un mot. Elle a comme une pierre coincée au fond de la gorge. Sa colère monte. Avec le fantôme de son chien, Larry, elle réveille la rivière et la questionne : Pourquoi ?
Les enfants de la Vallée donne une voix aux témoins souvent oublié·e·s des grandes catastrophes. Ils et elles offrent en chœur leur récit des inondations et expriment leurs visions de l’avenir. Entre le récit épique, l’onirisme du conte et le réalisme du témoignage, le spectacle creuse les causes et les conséquences complexes de la catastrophe.
Au-delà du constat fataliste, Les enfants de la Vallée ouvre une voie pour mieux comprendre les grands bouleversements de notre époque et invite à explorer d’autres issues possibles pour le futur.
Mention aux Rtjp 2025 pour la pertinence de la démarche et le traitement du trauma
Sélection au Théâtre des Doms Avignon Off 2026
| Lire dans les parcs (Du 7 juillet au 18 août 2027 - Nivelles) | |
| Lectures hors des murs (3e éd.) (Du 5 juillet au 30 août - Chaumont-Gistoux) | |
| Lire dans les parcs (Du 13 juillet au 18 août - Jurbise) | |
| Guignolet et le trésor du Roi (Théâtre de marionnettes) (Du 29 juillet au 9 août - Bruxelles) | |
| Lire dans les Parcs : Quartier des Riches Claires - Bruxelles-Ville (Le 3 août - Bruxelles) |