Les adieux de Brel à l'Olympia, présentés et commentés par France Brel

Les Adieux de Brel à L’Olympia, présentés et commentés par France Brel.

France vous donne rendez-vous à la Fondation Brel à Bruxelles pour une projection exclusive et commentée des Adieux de Brel à l’Olympia dans sa version restaurée en 2018.
À l'issue de la projection, France se tiendra à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce concert mythique qui a marqué toute une génération.

C’est en 1966 que Jacques Brel fait ses adieux sur la scène de l’Olympia. Ce dernier récital restera marque a jamais dans l’histoire de la célèbre salle. Ce concert conserve une dimension émotionnelle très forte car c’est sa dernière tournée.
Chansons : Le Cheval, Fils de..., La Chanson de Jacky, Le Gaz, Les Vieux, Les Bigotes, Mon Enfance, Mathilde, Ces Gens-la, Amsterdam, Les Bonbons 67, Jef, Au Suivant, Le Plat Pays, Madeleine

Le mot de France Brel, directrice de la Fondation Brel : « Conserver, restaurer les documents afin de les mettre a la disposition du public avec le souci de la transmission vers les nouvelles générations, voilà l’une des missions de la Fondation Brel, créée a Bruxelles en 1981. Sur scène, avec une énergie exceptionnelle et un talent reconnu de tous, mon père venait incarner ces personnages et offrait le meilleur de lui-même. La force de ses interprétations donnait souvent au spectateur la certitude que Jacques était venu chanter, dans sa ville, ce soir-là, pour lui seul. À vous qui assisterez aux Adieux, soyez persuadés, grâce a la magie de la technologie, c’est encore pour chacun de vous, avec toute la force de ses mots et l’intensité de sa simplicité que mon père ouvre a nouveau ses bras et son cœur, chargés de sa tendresse pour les hommes. »
Où :
Fondation Jacques Brel
Place de la Vieille Halle Aux Blés 11
1000 Bruxelles
Téléphone :
+32 2 511 10 20 - Pas de réservation
Tarif :
9 €
Public :
Tous publics
Internet :
http://www.fondationbrel.be
Enregistré par :
France Brel alerte
Catégorie :
Cinéma alerte
accessibility

Vendredi: de 15:30 à 17:00 et 17:30 à 19:30

Le 27 décembre

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Les Adieux à l'Olympia, 1966
(Du 25 janvier au 31 décembre - Bruxelles)
Récital à Knokke, 1963 + Interview
(Du 6 mars au 31 décembre - Bruxelles)
Baff - Brussels Art Film Festival
(Du 14 au 17 novembre - Bruxelles)
Peliculatina
(Du 15 au 24 novembre - Ixelles)
'Kid's Day' Ciné Gratuit Fifb 'Drôle d'épouvantail' et Animation
(Le 17 novembre - Bruxelles)