Le Jardin Enchanté: Fin de la première période & Martine Bronzin

 
La première période du "Le Jardin Enchanté" se termine le dimanche 08 août . Un certain nombre d'artistes et d'œuvres d'art quitteront l'exposition pour laisser la place à d'autres.
Le dimanche 01 août , Martine Bronzin se promènera dans le jardin pour présenter son dernier livre " On fera la fête sous le parasol rouge ".

'Le Jardin Enchanté ' est une exposition internationale d'art dans un jardin paysagé, structuré, naturel avec de l’eau et des contrastes en abondance. Elle est située sur la frontière linguistique, entre Jodoigne, Hoegaarden et Tienen, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège et sur la piste cyclable ‘RAVEL’ qui relie Tienen, Hoegaarden, Jodoigne et Namur. (350 m du nœud 59 dans la direction du nœud 60). En , 'Le Jardin Enchanté' fête son dixième anniversaire avec de nombreuses festivités et de multiples innovations.

Plus de 60 sculpteurs de Belgique et des pays voisins y participent cette année. Vous y verrez des sculptures en verre, en bronze, en métal, en 'Schoon Schroot' (ferraille belle, Jan Verschueren) et en céramiques. Jacques Raemaeke(e)rs avec son 'Oiseau-éléphant', les 'Métamorphoses' de Didier Becquart, les céramiques fabuleusement belles de l'artiste russe Elya Yalonetsky et de nombreux autres artistes ont créé des 'Créations Fabuleuses', le thème de cette année.

Au moins la moitié des visiteurs viennent pour admirer le jardin qui présente de nombreuses facettes différentes, telles que des étangs, des ruisseaux, des prairies, des bois, le 'Jardin Secret', un labyrinthe, des terrasses, des haies de roses et de nombreux bancs pour se détendre avec des vues sur le paysage de la Hesbaye brabançonne. Vous ne trouverez pas de plantes exotiques ici, mais vous verrez une riche variété de plantes sauvages indigènes, cultivées spontanément (orchis sauvages en abondance). Ce n'est pas pour rien qu'on le décrit comme un jardin paysagé, structuré, naturel, riche en eau et en contrastes.

La Corona aura surement perdu son statut de 'Créature Fabuleuse' d'ici l'été, mais pendant l'exposition, les mesures Corona seront strictement respectées par tous les visiteurs, comme expliqué en détail sur lnotre site Web ''.

Une visite au 'Le Jardin enchanté' combinée aux atouts de la Hesbaye Brabançonne et de Jodoigne vous surprendra certainement agréablement.

Cette année, les visiteurs peuvent utiliser un grand parking à 400 m de l'exposition, le long du Ravel, une petite promenade agréable sous l'ombre des arbres (adresse: Rue de Saint-Marie 1, 1370 Saint-Jean-Geest).
Le Jardin Enchanté
Rue du Tilleul 22
1370 Saint-Jean-Geest
8 € / personne à partir de 12 ans, 6 € / membre pour les groupes de 10 personnes ou plus, boisson rafraîchissante pour les visiteurs payants
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition : Pour du réalisme en art / Saynètes de la vie de tous les jours
(Namur)
Exposition La terre, miroir de l'âme. Céramiques d'Antoine de Vinck
(Du 14 avril au 26 mai - Kraainem)
Sculpture faite sur terre
(Du 26 mars au 16 mai - Laeken)
Exposition-vente d'artisans certifiés.
(Du 30 mars au 29 juin - Jette)
Michel Forges
(Du 6 au 28 avril - Nivelles)