Kino Loop | Argos centre for audiovisual arts

Projection exclusive d'une compilation de films abordant le thème des migrations provenant du catalogue d'ARGOS. Prenez le film en marche !

De 12h00 à 18h00 des films du provenant du large catalogue d'ARGOS seront projetés en boucle au PointCulture Ulb Ixelles, c'est ça la magie Kino Loop !

"Fondé en 1989 à Bruxelles, Argos est un lieu ressource pour la production et le développement des arts audiovisuels critiques, ainsi que pour leur distribution, conservation et restauration.

ARGOS considère l’audiovisuel comme un moyen des plus pertinents pour regarder et comprendre le monde de manière ouverte et intégrée. Soutenant les voix alternatives dans la société, il favorise le dialogue avec un large éventail de partenaires institutionnels ou non, tant à Bruxelles qu’ailleurs. Argos recherche sans cesse de nouvelles façons d'impliquer et d’associer les publics les plus larges."

Célébrer le documentaire et les films expérimentaux tout en rendant hommage aux cinémas de gare allemands (les Bali-Kino) c’est toute l’originalité des séances Kino loop ! Ces événements sont l’occasion d'ouvrir la curiosité de notre public estudiantin à des pratiques filmiques singulières et originales.

PROGRAMME

- Light Displacement de Meggy Rustamova (4"23') Le point de départ de ce film a été les nombreuses tentatives de Meggy Rustamova de photographier un arbre à Hiroshima, au Japon. Les aspects de la guerre, de l'évasion et de la peur sont exprimés dans ce voyage audiovisuel. La bombe atomique au Japon et la menace nucléaire actuelle entre les États-Unis et la Corée du Nord se traduisent par des photographies blanches surexposées, qui s'estompent complètement en «voile blanc» dans le film.

- Border de Hans Op de Beeck (3"19') La projection vidéo montre une image radiographique d’un grand camion. Une inspection plus poussée permet d’apercevoir un petit groupe de figures cachées dans la cale.

- Limbo de Laurent Van Lancker (10"43') Limbo présente un dialogue entre poésie et politique. À cet égard, les citations de la Divine Comédie de Dante prennent un nouveau sens quand elles sont juxtaposées aux images du camp abandonné.

️ Bar ouvert et transats de 12h à 18h (¬¬)
Où :
Pointculture Ulb
Avenue Paul Héger
1050 Ixelles
Téléphone :
02 737 19 61 - Pas de réservation
Tarif :
Gratuit
Public :
Tous publics
Internet :
https://www.pointculture.be/ulb/
Enregistré par :
pointcultureulb pointcultureulb alerte
Catégorie :
Cinéma alerte
accessibility

Mardi: de 12:00 à 18:00

Le 12 novembre

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

'Au-delà des collines' de Christian Mungiu
(Le 14 novembre - Uccle)
La Pirogue
(Le 17 novembre - Etterbeek)
Projection "Places Nettes"
(Le 14 novembre - Saint-Gilles)
Samedis du Ciné - pour enfants et adultes - 1 samedi sur 2
(Le 16 novembre - Ixelles)
Peliculatina
(Du 15 au 24 novembre - Ixelles)