Julien Martineau et sa mandoline

 
Pour terminer l'année, nous vous faisons (re)découvrir… la mandoline. Surtout connue pour son répertoire italien (avec les concertos de Vivaldi entre autres), la mandoline a de multiples facettes que vous fera découvrir Julien Martineau, l'un des très rares mandolinistes à mener une carrière internationale dans le monde de la musique classique. Ses qualités musicales, loin des clichés de la mandoline, font de lui un musicien apprécié de partenaires renommés. Invité aux Victoires de la Musique Classique () – une grande première pour un mandoliniste, il joue aussi au Japon, en Russie et aux Etats-Unis.

Jean-François Zygel le considère comme ' le champion de cet instrument ' dont il fait découvrir la sonorité incroyable, notamment dans les pièces de Raffaele Calace, que l'on peut considérer comme le Paganini de la mandoline.
A la d'Ieteren Gallery, ce sera son premier concert en Belgique, quelques jours avant de se produire en concerto à Paris avec l'Orchestre National de France.
Julien Martineau sera accompagné au piano par Irène Blondel et interprètera des oeuvres originales de Domenico Scarlatti, Ludwig van Beethoven, Raffaele Calace, Johann Hummel et Carlo Munier.
D'Ieteren Gallery
Rue du Mail 50
1050 Ixelles
18€/adulte – 12€/moins de 18 ans (incluant le verre de l’amitié à l’issue des concerts)
à partir de 4 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: