Ju-Jitsu : Arts martiaux traditionnels japonais

 
Le Takeda Ryu Nakamura Ha est une école d'arts martiaux dont les origines remontent au clan seigneurial des Minamoto (1 siècle).

L'école d'arts martiaux issue de cette famille enseigne 7 disciplines : aïkijitsu (immobilisations et projections), jukenpo (boxe), jodo (bâton), shugijitsu (bâton), iaïdo (sabre), kendo (sabre), shurikenjitsu (arme de jet) regroupées actuellement sous le terme sobudo. Ces disciplines formaient un tout que devait maîtriser chaque samouraï du clan. Le ju-jitsu est l'intégration de toutes ces disciplines dans des situations réelles.

Il s'agit donc d'un art de défense contre un ou plusieurs adversaires armés ou non. Les situations offensives et la stratégie du combat ne sont pour autant pas négligées et deviennent particulièrement nécessaires dans les tournois.

Nos disciplines sont avant tout des arts martiaux traditionnels japonais mais constituent aussi une méthode de self-défense moderne adaptée aux situations auxquelles l'homme du e siècle peut se trouver confronté. Ce mélange de modernité et de tradition en fait une discipline dont l'étude est intéressante, tant pour celui qui est mal à l'aise dans nos grandes villes que pour celui qui cherche, au-delà de la technique, une ouverture vers les aspects philosophiques traditionnels des arts martiaux japonais anciens.

Le dojo du Rcae (appelé oushi dojo) et ses enseignants sont officiellement reconnus par la fédération Japonaise (NSR) de Takeda Ryu Nakamura Ha. Les enseignants sont tous titulaires d'un diplôme d'enseignement (menkyo) délivrés par la Fédération Japonaise.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus via internet :
2
Centre Sportif 'le Blanc Gravier'
Allée Des Sports 63
4000 Liège
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: