Journée Portes ouvertes

Visitez le Palais de la Nation, siège du Parlement fédéral, à votre propre rythme, à l'aide d'une brochure explicative, tout en participant à un quiz.

Cette année, un espace particulier sera réservé aux archives de la Chambre relatives e.a. au 21 juillet 1918 : des parlementaires se sont alors réunis à Sainte-Adresse (Le Havre, France) où le Gouvernement belge était installé depuis le début de la Grande Guerre. Un court métrage sur le rôle du sénateur Braun, avocat de résistants pendant la Prémière Guerre mondiale, sera projeté en boucle dans la salle vidéo du Sénat, avec d'autres images de la Grande Guerre.

A l'occasion des cinq ans de règne du roi Philippe, un condensé de sa prestation de serment, le 21 juillet 2013 dans l'hémicycle de la Chambre sera projeté en boucle sur les lieux mêmes de l'événement.

Pour la première fois, le Médiateur fédéral disposera d'un emplacement dans le péristyle, où son équipe présentera ses activités.

Le long de votre parcours, vous pourrez également découvrir les nouveaux clips vidéo de la Chambre, ainsi que les rapports d'information du Sénat.

Le Palais de la Nation sera ouvert de 11.00 à 19.00 heures. l'Entrée et la sortie se feront par la rue de la Loi.

Par mesure de sécurité, un premier contrôle aura lieu dès l'entrée et les grands sacs (à dos) ainsi que les perches à selfies, les statifs, les parapluies, etc. doivent être disposés au vestiaire avant l'entrée dans le bâtiment où un deuxième contrôle de sécurité sera éffectué.
Où :
Parlement Fédéral
Place de la Nation 1
1000 Bruxelles
Tarif :
Gratuit
Public :
Tous publics
Catégorie :
Ventes, Portes Ouvertes, Braderies alerte
accessibility

Samedi: de 11:00 à 19:00

Le 21 juillet

>> Autres dates pour Journée Portes ouvertes

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Fête au Parc - Fête Nationale
(Le 21 juillet - Bruxelles)
Royal Day au Viage
(Le 21 juillet - Bruxelles)
Manneken-pis au Wolf
(Le 21 juillet - Bruxelles)
Palais et châteaux : des lieux d'habitations aux fournisseurs de la cour
(Le 21 juillet - Bruxelles)
Peacekeeper is back
(Le 21 juillet - Bruxelles)