Journal Thérapie: Naviguer en Burn Out

 
Ce cycle de 7 rencontres vous propose de découvrir et d’activer vos thérapeutes intérieurs pour traverser ou prévenir une période d’épuisement ou de burn out.
Expression créative, introspection joyeuse, pratiques corporelles et énergétiques, visualisation active, soutien collectif,… permettront de faire évoluer votre regard sur votre situation, de vous (re)connecter à vos ressources, de mobiliser vos forces de guérison, d'adopter de nouveaux comportements plus respectueux de votre écologie interne et de cheminer ainsi petit à petit vers une renaissance.



⭐ C'EST Pour Vous Si... ⭐

Vous sentez que vos réserves d'énergie s'épuisent et vous voulez agir avant que vos batteries ne soient complètement à plat
Vos batteries sont déjà à plat, vous avez connu un temps d'arrêt complet et vous souhaitez maintenant cheminer en douceur vers le bout du tunnel
Vous avez l'intuition qu'un travail d'introspection combiné à de la créativité et à un réveil de la conscience corporelle pourrait vous faire du bien
Vous souhaitez être accompagné-e-s pas à pas, en profondeur, en légèreté et avec un peu d'humour si possible
Vous êtes prêt-e-s à vous engager pour 7 dates


⭐ au Programme ⭐
Notions théoriques pour comprendre et favoriser les prises de conscience
Exercices créatifs (écriture, dessin, collage) à réaliser dans un carnet (et ne réclamant aucune compétence artistique ou littéraire)
Rituels corporels ou énergétiques
Réalisation de supports d'ancrage hors carnet
Partages libres sur le vécu et sur le processus
Rires (souvent), larmes (parfois)
Pour une meilleure intégration des outils, il est conseillé de s'accorder du temps de pratique à domicile entre les séances.


⭐ Pour Vous Accompagner ⭐

 Valérie, 50 ans. Cela fait plus de 10 ans que j'accompagne des personnes - en collectif ou en individuel - dans la recherche de leur nouveau projet professionnel et à ce titre, je rencontre régulièrement des 'victimes' du burn out. Si les histoires sont toutes différentes, des traits communs se dessinent: trop de sollicitations, trop peu de ressourcement, trop de stress, trop peu de sens, trop de tensions dans les relations, trop peu de bienveillance,... Avec pour résultat les maux du corps comme autant de mots disant la souffrance de l'âme.
 Moi-même, à jongler entre travail salarié, activité complémentaire, famille, voyages, travaux dans la maison etc, j'ai vécu un épuisement qui heureusement fut de courte durée. Suite à cette 'mésaventure', étant déjà convaincue de l'utilité de tenir un journal créatif (je suis animatrice certifiée de la méthode depuis ), j'ai suivi la "formation à l'accompagnement du burn out avec les outils du Journal Créatif", formation proposée par Nathalie Hanot, psychothérapeute belge.
️ Par ailleurs, depuis plus de ns, je me forme à diverses approches corporelles (shiatsu, yoga, massages, méditation, taï chi,...) et cette dimension est donc souvent présente dans mes ateliers. La Communication NonViolente (plus de 400h de stage avec divers formateurs certifiés) colore également mes accompagnements que ce soit dans la présence empathique ou les échanges interpersonnels.
ernièrement, c'est à l'art thérapie que je me suis initiée avec une formation professionnelle à l'Analyse des Mythes Corporels (inspirée des apports de C.G.Jung), ce qui donne une nouvelle dimension aux ateliers que je propose.

⭐ Concretement⭐

dates du cycle en groupe (maximum 5 personnes) à St-Léger:
Mercredi eptembre, 5, 19 octobre, 9 et 16 novembre
Horaire: 9h30-11h30
Tarif pour le cycle: euros


Accompagnement en individuel:
Le samedi 9h30-11h30 à St-Léger
Mardi ou Jeudi 19h30-0 en ligne
Tarif pour l’accompagnement individuel: 300 euros


Renseignements et inscriptions:
Un entretien préalable à l'engagement dans le cycle est nécessaire (gratuit, sur rendez-vous).

⭐ Avertissement ⭐

Ce cycle 'Naviguer en Burn Out' ne constitue pas une thérapie en soi. Même si des effets thérapeutiques peuvent être observés, il est conseillé de se faire accompagner par un médecin et un psychothérapeute pour traverser un burn out. De même, il est inutile et contre-productif de vouloir entrer en action trop tôt. Donner du temps au temps est la clé. En attendant de surfer sur un petit regain d'élan, regarder passer les nuages dans sa chaise longue peut être la stratégie appropriée. Ce fut en tout cas la mienne...
Atelier de l'Ermite
19 Rue Kurth
6747 Saint-Léger
200
de 25 à 65 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: