Isidoor Goddeeris : Bianco Nero Rosso

 
Avec un trio de couleurs, le sculpteur Isidoor Goddeeris surprend dans sa nouvelle exposition. Couleurs de roches récoltées sur notre planète. Un proverbe français dit la pierre est la moire de notre plan te. Isidoor évoque ce souvenir coloré en le sculptant, en le polissant délicatement et en laissant les pièces telles qu'elles sont dans leur beauté brute.

Structure et nature se rencontrent dans des formes que l'artiste, en tant qu'architecte et esthète, a soigneusement étudiées : un vaisseau noir enfermé dans une entretoise de chantier naval en bois clair, des escaliers de temple qui s'illuminent dans un cube d'albâtre, un bateau rouge échoué sur sa proue polie.

D'ailleurs, les trois couleurs dominantes de l'exposition ne sont pas seulement le bianco, le nero et le rosso. Il existe différentes nuances de blancs, de noirs et de rouges dans la roche. La pierre bleue de Tournai est beaucoup plus noire que les autres et le blush du Rosso Barroco ne cesse de vous étonner.

Isidoor Goddeeris maîtrise le sujet de manière magistrale. Mais c'est avant tout un artiste très original qui nous séduit et nous fait rêver.
De Queeste Art
Trappistenweg 54
8978 Watou
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Bonbon américain de Marc Janssens
(Du 10 mars 2021 au 5 mai 2021 - Moregem)
Jardin de sculptures
(Moregem)
Exposition 'Peuplades végétales'. Le land-art de poche de Sylvain Trabut.
(Du 30 mars 2024 au 3 janvier 2025 - Bon-secours)
Jardin de sculptures
(Du 23 mars au 27 octobre - Saint-Pierre-Capelle)
Parcours d'artistes de Jette
(Du 20 au 21 avril - Jette)