L’île d’Androssart, réserve naturelle et ornithologique

 
Cette randonnée, organisée avec le concours de la section « Haute-Meuse » des Cercles des Naturalistes de Belgique, vous livrera les secrets de la plus grande et la plus méridionale des îles mosanes : l’île d’Androssart. Cette île, la première sur le cours belge du fleuve, est située à une encablure de la frontière française. Elle fait face au domaine des Sorbiers, anciennement propriété de la famille Boël, puis centre de tourisme social, et récemment acquis par la société « Nouvelle Hôtellerie » pour en faire un superbe hôtel en bord de Meuse, mettant en exergue un tourisme éco-responsable.
Parmi les 17 ha du domaine et de son magnifique parc en bord de Meuse figure donc l’île d’Androssart, d’une superficie de 6ha, en forme de fuseau, classée Réserve Naturelle Domaniale, gérée en collaboration avec le Dnf (Département Nature et Forêts du Spw). Elle constitue un biotope intéressant pour la flore et la faune mosane, accueillant des espèces nombreuses et variées, parfois atypiques.
Sous la conduite de vos guides, Guy Denef (CNB) et Brian Collet (attaché au domaine), vous traverserez le bras de Meuse à l’aide d’une barque motorisée et accosterez sur l’île. Vous y rechercherez des traces de castors, qui colonisent les lieux.
Parking du Domaine Les Sorbiers à Sur-Meuse
Rue Des Sorbiers, 241
5543 Heer
Réservation obligatoire
5,00 euros par personne
à partir de 7 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

L'Hermeton, un trésor de la nature
(Le 30 mars - Hermeton-sur-Meuse)
Marche Fédérale - 5ème Marche des Mysotis (Challenge des Présidentes)
(Le 31 mars - Onhaye)
Les Aventuriers de Pâques
(Le 31 mars - Weillen)
Vêves, le Château des Merveilles 🐣
(Du 30 mars au 1er avril - Celles)
Marche Adeps
(Le 1er avril - Javingue)