Identité Féminine

 
Nous sommes heureux de présenter Female Identity, une exposition personnelle de l'artiste espagnole Yolanda Dorda. La sexualité et la sensualité deviennent le champ de bataille de Yolanda Dorda, dans laquelle elle explore l'identité féminine à travers la peinture à l'huile et l'art numérique.
Il y a indéniablement quelque chose d'érotique dans les peintures de Yolanda Dorda à travers l'abondance visuelle de chair et d'extase. Les coups de pinceau confiants représentent des visages et des corps. Cependant, les visages ne sont pas des portraits et les corps ne sont pas des figures académiques. Un langage visuel personnel et intime émerge, caractérisé par l'émotion, la sensualité, l'érotisme et la douleur. Dans la tradition picturale de Lucien Freud, Maria Lassnig et Jenny Saville, l'artiste espagnole utilise la peinture et surtout l'art numérique pour pénétrer le décalage entre l'interprétation sociale et l'expérience individuelle de l'identité féminine.
Née en 1974 à Barcelone, en Espagne, Yolanda Dorda a étudié la sculpture à l'école Pablo Picasso de La Corogne, elle y a également étudié la photographie, suivi d'un cours au Chelsea University College of Art and Design et d'un cours de modèle vivant au célèbre Slade à Londres. Dorda est retournée en Espagne à Galici, où elle a obtenu plusieurs masters en graphisme à La Fundaci n Ciec. Après avoir remporté plusieurs prix et récompenses d'art, des expositions personnelles ont suivi au Museo Principal de Lugo, au Centro Cultural Mva à Málaga et à la Casa de la Cultura de Cambre à La Coru A. Elle a participé à plusieurs expositions collectives institutionnelles, notamment au Musée M56. à Shenyang, en Chine ; le Centre De Arte Contempor neo à Vélez-Málaga, Espagne ; et le Museo de Arte e Arqueoloxia de Viana Do Castelo, Portugal. Son travail est collectionné par des institutions publiques, telles que le Museo Uni n Fenosa Macuf, la Fundac on Ciec et le Centro de Arte Contempor nea Piramid n. Yolanda Dorda vit et travaille à La Corogne, en Espagne. à : collaboration avec Vogue à travers des peintures pour 13 chapitres d'une histoire érotique de l'écrivaine berlinoise Carme Butjer
La Galerie Verduyn est heureuse de vous accueillir du ars au 14 mai , les samedi et dimanche de 14h00 à 18h00 ou sur rendez-vous.
Verduyn Gallery
Heerbaan 10
9790 Moregem
Gratuit
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Artistes réguliers Marc Janssens, Andreas Senoner et Robin Amora
(Moregem)
Expo Infamia à la Galerie Verduyn dans les Ardennes flamandes pendant le week-end de Pâque
(Du 30 mars au 1er avril - Moregem)
Mauvais chemin vers le paradis
(Du 10 mars au 5 mai - Moregem)
Infamie
(Du 10 mars au 5 mai - Moregem)
Le passage
(Du 10 mars au 5 mai - Moregem)