Frankenstein

 
Ve.12.04
palace
13h30 et 20h (75′)
Dès 9 ans
De 6 à 15€
Théâtre d’objets

Les Karyatides (Carmen, Madame Bovary, les Misérables) reviennent avec une nouvelle adaptation d’une grande œuvre littéraire. Elles nous offrent de nouveau un spectacle à la beauté spectrale, d’une précision chirurgicale. Et on adore !
Victor Frankenstein est un scientifique passionné. Son obsession : découvrir le mystère de la vie. À force d’acharnement, il parvient à raviver un cadavre, forçant l’admiration de certains, éveillant l’horreur des autres. Après avoir façonné sa créature, il l’abandonne, ne parvenant pas à lui offrir ce que lui-même refusait de perdre : l’amour filial.
Rejetée, accablée de toutes parts, l’innommable créature en vient à commettre l’irréparable, passer de victime à bourreau.
La Compagnie Karyatides adapte le roman de Mary Shelley à l’opéra et au théâtre d’objets. Elle donne vie à une œuvre sublime, parsemant habilement la tragédie de décalages humoristiques.
« Le théâtre d’objets apparaît comme le porte-drapeau d’un art en résistance, plus contemporain que jamais, qui est à la culture ce que le recyclage ou le slow food sont à nos modes de vie : un modeste et grandiose pas de côté. » Le Soir

« Après Carmen ou Les Misérables, les Karyatides s’emparent de Frankenstein avec bonheur pour un mélange de théâtre d’objets et d’opéra de toute beauté, d’une extrême précision, entre clairs-obscurs, chants de consolation, de supplique ou de prière et de piano sur scène. » La Libre

Une adaptation en opéra et théâtre d’objets du roman de Mary Shelley – Avec Cyril Briant, Marie Delhaye et Karine Birgé (en alternance) – Chant Pauline Claes – Piano Christia Hudziy – Régie Karl Descarreaux et Dimitri Joukovsky (en alternance) – Mise en scène Karine Birgé – Dramaturgie Félicie Artaud et Robin Birgé – Création sonore Guillaume Istace – Création lumière Dimitri Joukovsky – Collaboration technique Karl Descarreaux – Scénographie Claire Farah – Confection costumes Camille De Veaux de Sancy – Constructions Sébastien Boucherit, Claire Farah, Joachim Jannin et Théâtre de Liège – Illustrations Antoine Blanquart – Production Élodie Beauchet, Camille Grange – Diffusion Cécile Maissin. Une production de la Compagnie Karyatides – En coproduction avec La Monnaie, Théâtre de Liège, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, Le Sablier, Le Trident, Centre culturel de Dinant, La montagne magique, Pierre de Lune et La Coop Asbl. Avec le soutien de La Roseraie, Shelterprod, Taxshelter.be, et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge.
Réalisé avec l’aide de la Fwb – Service du Théâtre.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut
Frankenstein est un co-accueil de la Maison Culturelle d’Ath et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
Le Palace
Rue de Brantignies,4
7800 Ath
- Réservation préférable
De 6 à 15 euros
à partir de 9 ans

Vendredi: de 13:30 à 15:00 et 20:00 à 21:30

Le 12 avril

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Lapin Lapin de Coline Serreau
(Du 8 au 29 mars - Leuze-En-Hainaut)
Pierre Richard · Je suis là mais je ne suis pas là
(Le 31 mars - La Louviere)
Maison Chaos
(Du 27 au 29 mars - La Louviere)
Mais c'est quoi ton vrai métier?
(Du 21 au 31 mars - Ittre)
Loco
(Le 30 mars - Braine-l'Alleud)